
« Synergie », tel est le titre de son exposition Í la Galerie Imag’in, Í Carthage-Dermech, du 27 novembre au 27 décembre 2010.
Un coup de pinceau sÍ»r et précis, une imagination débordante démontrent le talent indéniable de cette jeune plasticienne qui continue Í nous étonner par son art. Cette sensibilité de Myriam Bettaieb séduit les amateurs et les collectionneurs, qui sont de plus en plus nombreux Í s’intéresser Í ses œuvres, o͹ les blancs tourmentés affrontent la violence et o͹ le chaos devient naissance.
Née Í Tunis en 1983, cette jeune artiste de 27 ans croque la vie Í pleines dents tout en apprenant, de jour en jour, les différentes techniques de l’art plastique ! Myriam a toujours baigné dans une atmosphère artistique, entre un oncle maestro en art abstrait et un père plasticien. Son pinceau se fond dans ses toiles o͹ lumière et contraste attirent l’œil curieux et indiscret du visiteur. Myriam laisse plutÍ´t aux pinceaux le soin d’exprimer sa sensibilité et son amour pour l’art, un art o͹ la complicité règne entre l’artiste et son imagination.
Une belle exposition Í voir avec modération, car la beauté des œuvres exposées ensorcelle celles et ceux qui désirent en jouir au maximum.
Mehdi Haouas