
Bienvenue Í New York, ville la plus verticale de la planète, aux buildings de verre et d’acier. Lorsque l’avion atterrit Í l’aéroport, le regard se porte irrésistiblement vers ce halo de lumière, ces mille et une étoiles scintillantes et clignotantes qui préfigurent déjÍ du rythme et de l’énergie que dégagent cette ville. Nom mythique, ville des extrêmes, on se plaÍ®t Í rêver de Tiffany et d’Audrey Hepburn, de la merveilleuse chanson de Lisa Minelli, "It’s up to you New York, New York", ou de tous ses gratte-ciel - Empire State Building, le préféré de King Kong, Chrysler Building, Flatiron, la Trump Tower - qui laissent rêveurs. Sans oublier la statue de la Liberté, bienveillante sentinelle du Nouveau Monde, porte d’entrée de l’Amérique.
Ville de tous les superlatifs, New York ne manque pas Í sa réputation ! Captivante, électrique, démesurée... celle qu'on surnomme "the big apple" se croque en toutes saisons et s'avère, comme promis, pleine de saveurs insoupçonnées.
Ville la plus représentée sur les écrans de cinéma, de King Kong Í Woody Allen, New York conserve pourtant toute sa magie et son mystère. Traverser le pont de Brooklyn, se perdre dans Chinatown, flaner dans Central Park, se dresser au pied de la statue de la Liberté ou visiter les musées, autant de raisons pour vous laisser emporter par le rythme trépidant de la ville qui ne dort jamais.
À ne pas manquer :
Ne pas se coucher trop tard le premier soir est la règle du succès pour éviter le décalage horaire.
Au matin, la frénésie de New York vous gagne, et la visite de la ville s’impose par un petit tour Í l’Empire State Building pour s’imprégner de l’atmosphère et du panorama futuriste de la ville. Du haut de ses cent étages, une vue Í 360° permet d’admirer les plus beaux gratte-ciel, dont le Flatiron en forme de fer Í repasser, la Trump Tower, leWoolworth Building et Central Park...
Les musées sont également fascinants et recèlent de superbes collections, depuis le Moma, Guggenheim pour l’art moderne, la Frick Collection pour ses chefs-d’œuvre de l’art européen, le Metropolitan Museum of Art - Met - aussi prestigieux que le Louvre et bien d’autres encore.
Puis, en se souvenant que New York est construite sur un archipel, il faut absolument prendre le New York Water Taxi (nouveau moyen de locomotion rapide, créé en 2002) pour faire une croisière dans le sud de l’Í®le et approcher de la Statue de la Liberté en humant, bien emmitouflé, cet air grisant. À s’approcher d’Ellis Island, on imagine sans peine l’émotion de ces millions d’immigrants ayant foulé le sol de la Terre Promise.
Profitez-en pour visiter Í Meatpacking, le très branché quartier des galeries d’art, le Gansevoort, hÍ´tel mode, avec sa superbe piscine panoramique, et son spa qui devient night-club la nuit.
Pas de dimanche sans un Gospel
Le dimanche, ne quittez pas New York sans avoir assisté Í une messe Gospel Í Harlem, véritable ville dans la ville, o͹ cohabitent Noirs, Hispaniques et Italiens. Pur moment d’émotion o͹ la ferveur et la puissance des chants prennent véritablement aux tripes.
Car la magie de New York opère toujours autant dès qu’on foule son sol. Boule d’énergie façonnée par des New-Yorkais résolument tournés vers l’avenir, malgré le terrible traumatisme qui a suivi l’attentat meurtrier, cette ville affiche une image plus forte et soudée que jamais, symbole d’un rêve américain pluriculturel.
New York revit et se réinvente sans cesse, pour notre plus grand plaisir !
Shopping, shopping, shopping…
New York ne serait pas New York sans lèche-vitrines. Equipez-vous de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre carte bleue.
Le premier plaisir offert par cette ville, est l’extraordinaire panorama de ses boutiques. De Downtown Í Soho en passant par East Village, c’est un vrai parcours initiatique qui attend les fans de fringues et de déco.
Tout d’abord, un saut Í Nolita (North of Little Italy), quartier branché avec boutiques de vêtements et de déco créatives comme on n’en voit nulle part ailleurs (explorez Mulberry St., Elizabeth St.) ou encore Í Greenwich Village, qui garde son esprit Vieille Europe avec ses petites ruelles sinueuses et paisibles, ses maisons de poupée cachées au fond de cours arborées. Soho, ancien quartier industriel sauvé de la démolition grace Í ses immeubles uniques au décor de fonte (cast-iron buildings), devenu la plaque tournante internationale de l’art contemporain et la vitrine de l’avant-garde vestimentaire. De lÍ , allez déjeuner au Mercer Kitchen de l’hÍ´tel Mercer, un haut lieu incontournable fréquenté par les gens de la mode.
Continuez par Tribeca, quartier voisin de Soho, qui a bénéficié de la venue de nombreuses célébrités: Robert de Niro, Harvey Keitel, Isabella Rossellini, Naomi Campbell, et dont la renommée est surtout due Í ses restaurants en vogue.
Hébergement :
The Bryant Park Hotel
40, West 40th Street, 10018-2602, New York, États Unis
128 chambres - Monument historique - Restaurant gastronomique - Situation chic - HÍ´tel primé - Architecture particulière - Salle de projection - Donne sur Bryant Park
Le Bryant Park est un hÍ´tel 4 étoiles Í New York, situé dans l'étonnant American Radiator Building Í quelques pas de l'élégante Cinquième Avenue. Cet établissement primé, qui donne sur Bryant Park, se trouve Í 10 minutes Í pied de l'emblématique Times Square. L'aéroport John F. Kennedy et celui de Newark sont tous les deux Í moins de 30 minutes de l'hÍ´tel et l'hÍ´tel met Í disposition un parking gratuit.
La salle de gym haut de gamme de l'hÍ´tel propose des équipements Cybex et LifeFitness. Des entraÍ®neurs personnels sont Í disposition sur demande. La salle de cinéma, conçue par David Chipperfield et entièrement équipée, est idéale pour les projection privées, les premières et les réunions d'affaires. Le Cellar Bar, en sous-sol, propose de déguster des cocktails créatifs en écoutant la musique mixée par le DJ.
Les chambres modernes et spacieuses de l'HÍ´tel Bryant Park sont équipées de systèmes hi-fi Bose, WiFi gratuit et de machines de sonothérapie Obusforme. Les lits sont garnis de couettes en duvet et de luxueux draps en coton égyptien, et des produits de toilettes Molton Brown sont Í disposition dans la salle de bains en marbre travertin. Le restaurant de l'hÍ´tel propose une délicieuse cuisine fusion mariant des plats japonais Í des saveurs new-yorkaises authentiques.
Veuillez noter: Le Cellar Bar propose un open bar du lundi au vendredi, de 17h00 Í 18h00.
The Michelangelo
152 W, 51st Street, 10019, New York, États Unis
179 chambres - Located in Midtown Manhattan - Perfect location for shopping - Clefs d'or concierge
Le Michelangelo est un hÍ´tel 4 étoiles Í New York, non loin de l'émblématique Times Square et de la célèbre 5ème Avenue. Cet hÍ´tel classique Í Manhattan est Í 10 minutes de marche de Central Park. Le reste de la ville peut être rejoint aisément, grace Í la station de métro 7th Avenue, située Í deux pas. L'établissement peut organiser le transfert depuis les aéroports John F. Kennedy et LaGuardia, se trouvant respectivement Í 30 et 20 minutes.
La salle de fitness de l'hÍ´tel aux équipements dernier cri permet de débuter la journée avec énergie, avant de savourer un petit-déjeuner complet. Le concierge « Clefs d'Or » se fera un plaisir de recommander les musées et boutiques incontournables de la métropole. Le service de limousine, permettant de se rendre Í Wall Street Í certaines heures de la matinée, vient parfaire les prestations haut de gamme.
The Michelangelo héberge des chambres luxueuses. Les lits somptueux s'ajoutent au système audio Bose, et aux produits de bain Etro, pour former un cadre propice Í la détente. L'architecte italien Andrea Auletta s'est inspiré d'une boite Í bijoux pour créer le salon Insieme, idéal pour déguster un excellent vin dans un décor composé de soie rouge, de velours et de feuilles d'or.
The Standard, High Line
848, Washington Street, 10014, New York, États Unis
338 chambres - Vue impressionnante sur la ville - Situé dans le quartier du Meatpacking - Surplombant la Hudson River - Restaurant Í la mode - Bar sur le toit
Le Standard est un hÍ´tel moderne Í Manhattan, au dessus du célèbre parc High Line. Situé dans le quartier chic de Meatpacking, dans le Lower West Side, ses 18 étages offrent des vues imprenables sur New York et le majestueux fleuve Hudson. Les entrepÍ´ts de cet ancien quartier industriel ont été rénovés pour accueillir Í présent des boutiques de mode, des restaurants, des bars et des clubs. Le Greenwich Village et Chelsea sont également Í proximité.
Cet hÍ´tel-design est relié Í une série d'espaces publics abritant des restaurants tendances avec des Biergarten et le populaire parc urbain linéaire. Les intérieurs rétro présentent différents styles rendant hommage au design du XXe siècle. La salle de remise en forme est ouverte 24h/24, 7j/7, face Í des vues sur le centre de Manhattan. Le bar sur le toit de l'hÍ´tel est idéal pour savourer un cocktail dans une ambiance décontractée.
Les chambres élégantes du Standard, High Line disposent de grandes fenêtres aux vues spectaculaires sur la grande pomme. Elles sont toutes équipées de stations d'accueil iPod, de l'accès gratuit au WiFi et de télévisions Í écran plat. Leurs intérieurs modernes sont agrémentés d'un mobilier moderne et classique. Elles disposent d'espaces séparés pour la chambre et le salon, invitant au repos dans cette ville qui ne dort jamais.
The Standard, East Village
25 Cooper Square, 10003, New York, États Unis
145 chambres - Vue impressionnante sur la ville - Located in Manhattan's East Village - Panoramic views over Manhattan - 21st floor penthouse
Le Standard, East Village est un hÍ´tel 4 étoiles Í New York. Situé Í SoHo, dans le quartier East Village de Manhattan, cet hÍ´tel moderne est au cœur de musées, de théatres charmants et d'une vie nocturne animée. Les rues bordées d'arbres et les boutiques exclusives de SoHo et de Greenwich Village sont Í quelques pas seulement. La station de métro Astor Place est Í proximité et permet de se déplacer facilement dans la ville.
Start the day with a delicious New York breakfast at this contemporary hotel, before setting out to explore the city on one of the loaner bikes available at The Standard. Le Café Standard apporte quant Í lui une touche moderne Í un menu traditionnel américain, accompagné de cocktails originaux et de bières pression.
Les chambres modernes du Standard, East Village disposent de grandes fenêtres aux vues imprenables sur New York. Les chambres sont équipées de télévision HD, de lecteur de DVD blu-ray et de lits confortables aux draps d'un blanc éclatant. Les clients peuvent profiter de l'accès au centre de remise en forme adjacent.
The Plaza Hotel, New York
768 5th Avenue, 10019, New York, États Unis
282 chambres - Bar Í champagne - Located on famous 5th Avenue - Next to Central Park - Opulent Beaux Arts interiors - Restaurant by chef Todd English - Caudalie Vinotherapie Spa
Le Plaza est un hÍ´tel de luxe dans le centre de New York. Cet hÍ´tel 5 étoiles de Manhattan se dresse sur la 5ème Avenue, Í quelques minutes de Central Park. Cet établissement primé, le plus vaste de sa catégorie dans toute la ville, propose un cadre d'une élégance sans égal, ainsi qu'un accès aisé depuis l'aéroport de John F. Kennedy.
Le spa Caudalie de l'hÍ´tel permet de goÍ»ter aux bienfaits de la vinothérapie. Après quelques exercices dans la salle de sport La Palestra, la découverte des boutiques haut de gamme du Plaza est idéale pour découvrir les dernières tendances. Les plus actifs préfèreront une balade Í vélo dans Central Park ou visiter les monuments situés Í proximité. L'établissement comprend également des salles de réunion et une salle de bal somptueuse, pouvant accueillir tout type d'évènements. Le soir venu, le dÍ®ner prend place dans le décor grandiose du restaurant The Palm Court, avant de prolonger le plaisir dans le légendaire bar Í champagne.
The Plaza Hotel héberge des chambres et des suites raffinées, inspirées du style Louis XV. Les salles de bains arborent des accessoires recouverts d'or 24 carats, créés par Sherle Wagner. Le service de majordome, disponible 24h/24, s'accompagne d'équipements modernes, comme des téléviseurs haute définition et l'accès Wifi, pour offrir une expérience
Royalton
44, West 44th Street, 10036, New York, États Unis
44, West 44th Street, 10036, New York, États Unis
168 chambres - À proximité de nombreuses boutiques - Situé dans Midtown
Le Royalton est un hÍ´tel 4 étoiles dans le centre-ville de New York, tout près de la Cinquième Avenue et du célèbre Times Square. Il se trouve Í quelques minutes de Bryant Park et de la Bibliothèque de New York. L'aéroport John F. Kennedy et celui de Newark sont tous les deux Í moins de 30 minutes de l'hÍ´tel, qui propose un service de voiturier.
Dans le légendaire lobby, véritable havre de luxe, l'acier et le cuivre contrastent avec la douceur de la suédine et les murs de cuir, dans un décor dont la pièce maÍ®tresse est une superbe cheminée de bronze allant du sol au plafond. Un soin spa prodigué dans la chambre est idéal pour se détendre après une séance d'exercice dans la salle de gym de l'hÍ´tel, entièrement équipée.
Le décor des chambres du Royalton, oasis de calme dans la ville, est signé Philippe Starck et relevé des touches décalées apportées par Charlotte Macaux. Chaque chambre est décorée de somptueux textiles et les salles de bains sont garnies de luxueux produits Malin & Goetz. La chambre loft est dotée d'une cheminée fonctionnelle. Le bar propose des plats savoureux et des cocktails préparés par des spécialistes de niveau international.
Bentley Hotel New York
500, East 62nd Street, 10065, New York, États Unis
197 chambres - Vue impressionnante sur la ville - HÍ´tel design - Restaurant en terrasse sur le toit - Bar en terrasse sur le toit
Hotel Bentley est un hÍ´tel-design Í New York. Cet hÍ´tel chic surplombe l'East River et la 59th Street Bridge dans le centre de Manhattan. Ce havre de paix est Í proximité de la célèbre rue commerçante 5th Avenue et de Central Park. L'aéroport John F. Kennedy est Í seulement 19 km.
Cet hÍ´tel moderne invite les résidents Í se détendre dans les canapés en cuir foncés du salon. Le Bentley Library Cafe est également idéal pour se relaxer autour d'une tasse de café. Le soir venu, les résidents peuvent admirer les vues panoramiques sur l’Upper East Side depuis le bar sur le toit de l’hÍ´tel et choisir parmi une grande sélection de cocktails. Le centre d'affaires est entièrement équipé pour les clients en déplacement.
Les chambres élégantes de l'Hotel Bentley disposent de vues exceptionnelles sur la ville et le fleuve. Elles sont agrémentées de salles de bain en marbre et de télévisions Í écran LCD 32 pouces et comportent des draps Frette Í 250 fils au pouce carré et des équipements Lather. Le restaurant sur le toit sert un petit déjeuner continental et une cuisine italienne et américaine pour le dÍ®ner. Il propose de savourer des vins fins face Í une vue Í 360 degrés sur la grande pomme au coucher du soleil.
Room Mate Grace
125, West 45th Street, 10036, New York, États Unis
125, West 45th Street, 10036, New York, États Unis
139 chambres - HÍ´tel chic et raffiné - Piscine intérieure - Located in Times Square
Le Room Mate Grace est un hÍ´tel design dans le centre de New York. Jouissant d’une situation exceptionnelle sur Times Square, cet hÍ´tel moderne se trouve près du Radio City Music Hall, du musée d’art moderne MOMA et de Central Park. Les aéroports de LaGuardia et John F. Kennedy sont respectivement Í 9 et 21 km.
La piscine intérieure de l’hÍ´tel est un espace de détente absolue, diffusant une musique subaquatique apaisante. Le sauna et le bain de vapeur prolongent le bien-être, avant de profiter d’instants au calme dans le kiosque Í revues. À la nuit tombée, le lounge de l’hÍ´tel s’anime au rythme des sessions du DJ.
Les chambres de l’Hotel Room Mate Grace se distinguent par un éclairage original et un style contemporain. L’accès Wifi gratuit, les télévisions Í écran plat et les lecteurs DVD apportent le confort moderne. Les draps en coton d’Égypte et les douches Í effet de pluie complètent l'offre luxueuse de cet hÍ´tel au coeur de Manhattan.
O͹ sortir :
Les restaurants :
Daniel on E. 65th st
Si vous êtes Í New York et que vous souhaitez rencontrer l'un des meilleurs restaurants autour, la tête Í Daniel E. 65th Street entre Park Avenue et Madison Avenue. Ce restaurant étonnant avec le célèbre chef Daniel Boulud a reçu le très convoité New York Times quatre étoiles, quatre fois. Cet endroit sert une excellente cuisine française, et offre un service de qualité supérieure. Le restaurant a récemment été rénovée et est magnifiquement décorée. Juste être prête Í tomber dollars majeur Í ce restaurant.
Le Bernardin sur W. 51e
Un autre restaurant qui sert une excellente cuisine française est Le Bernardin sur W. 51st Street. Le chef derrière les chefs-d'œuvre de ce restaurant est Eric Ripert qui a fait Le Bernardin l'un des plus recherchés après endroits pour manger dans la ville. Ce restaurant est bien connu pour ses plats de fruits de mer superbe et a été dit que certains des meilleurs fruits de mer au monde. Il a maintenu une réputation d'excellence depuis plus de 20 ans.
Le restaurant Four Seasons
Le restaurant Four Seasons est aussi un aliment de base culinaire et une réflexion de caractère distinct de New York. Ce restaurant est situé sur la 52e rue E. entre Lexington Avenue et Park Avenue. Il propose un menu américain contemporain, et a été l'un des meilleurs restaurants Í New York depuis plus de un demi-siècle. Il a même récemment remporté O͹ meilleure nourriture magazine Í New York d'attribution. Le décor est excellent avec la salle de bill
Tavern Minetta sur la rue MacDougal
Minetta Tavern on MacDougal Street dans Greenwich Village est aussi l'un des meilleurs restaurants de New York et est un endroit idéal pour repérer des célébrités. Il sert des hamburgers délicieux et une cuisine française de bistrot et est bien connu pour sa terrine de foie gras et steak. L'atmosphère est Í haute énergie et parfois bruyante, mais que tous contribuent Í son charme.
Aureole sur W.42nd r.
Si vous cherchez Í assister Í un spectacle Í Broadway, puis l'un des meilleurs restaurants d'offrir une grande repas pré-théatre est l'auréole sur W.42nd Street. Chef Charlie Palmer mêle la nouvelle cuisine américaine avec la panne. Cet endroit est bien connu pour son décor et un service excellents, et son dÍ®ner de pré-théatre est servi les jours du 5 À 6 PM
Mama Empanada sur la 9e Avenue
Si vous voulez faire une pause de tous les restaurants chichi, puis appuyez sur Empanada Mama sur la Neuvième Avenue entre les 51e et 52e rue. Ce lieu offre un grand choix d'empanadas, et plats de résistance colombienne Í prix avantageux. Le lieu est petit, mais l'ambiance est animée. Le restaurant propose également Í emporter pour un lunch rapide et est également ouvert fin.
Shake Shack sur la rue 23 et Madison Avenue
Si vous voyagez avec vos enfants et cherchent Í les emmener dans un endroit amusant, alors ne cherchez pas plus loin que Shake Shack sur la 23ème rue et de Madison Avenue. Cet endroit offre de manger en plein air et certains des meilleurs hamburgers, hot dogs, des frites françaises et laits frappés dans la ville. Vous pouvez avoir une bière Í l'extérieur et l'endroit offre également toutou traite si vous avez apporté votre animal de compagnie. C'est un lieu tout autour de formidable pour les enfants.
Del Posto restaurant Tenth Avenue
Si vous aimez la cuisine italienne, alors vous devez visiter Del Posto restaurant Tenth Avenue. Cet endroit propose une cuisine italienne Í travers une «trans-générationnelle» du menu qui montre comment la cuisine italienne a évolué au fil du temps. Il ya un «Cucina Classica" qui se penche sur plus de plats italiens classiques, contemporaines et plus de choix en utilisant des ingrédients simples propres débordante de saveur. Le menu met également en lumière les différences régionales dans la cuisine italienne et de la célébrité caractéristiques Food Network chef, Mario Batali.
Milos, Estiatorio sur la rue W.55th
Voulez-Voyage Í la Méditerranée? Rendez-vous sur Milos, Estiatorio sur W.55th Street et certains des meilleurs grec et fruits de mer dans la ville. Cet endroit est connu pour ses gateaux de crabe et de poisson frais en provenance de régions différentes. Le restaurant se concentre uniquement sur l'huile d'olive et des herbes pour la plupart de ses poissons, le résultat? plats de poisson frais que facilement rivaliser avec les meilleurs restaurants de la Grèce balnéaire. De plus vous pouvez obtenir des menus Í prix fixe ici Í des prix très raisonnables.
Pacificana sur la rue 55e Brooklyn
Si vous voulez Voyage plus Í l'est de goÍ»ter la meilleure cuisine chinoise de la ville a Í offrir, puis passez Í l'Pacificana sur la 55ème rue Í Brooklyn. Les gens de Manhattan, n'hésitez pas Í traverser le pont de Brooklyn Í Chinatown Í prendre dans la cuisine succulente cantonais et le meilleur dim sum autour. Cet endroit offre de fruits de mer et plats de légumes, et une authentique cuisine chinoise, conservés de cette façon par une écrasante majorité de la clientèle chinoise.
Bars et discothèques:
Les New-yorkais adorent sortir ! Il y en a beaucoup qui sortent chaque soir, pour eux, c’est presque obligatoire. Lisez les conseils sur les meilleurs clubs et sur les critères d’admission parfois très sévères.
À partir de 23h30, il commence Í y avoir du monde dans les clubs. A cette heure-ci, il ne sera pas facile d’entrer. Les clubs tendances ont des critères d’admission sévères : consultez le dress code avant d’y aller.
Conseil : n’oubliez JAMAIS votre passeport. L’accès vous sera refusé, même si vous avez 40 ans ou plus.
O͹ aller ? Il y a tellement de clubs, de bars et d’autres lieux de sortie qu’il est difficile de choisir. Veuillez trouver ci-dessous quelques options :
Lavo
Avec un restaurant italien Í l’étage et un club au rez-de-chaussée, le Lavo vous permet de passer une soirée new yorkaise digne de ce nom. Attention, ce n’est pas parce que vous avez dÍ®né au champagne avec homard de l’entrée au dessert (le menu de base, en gros) que vous êtes assurés de rentrer dans le club.
Ne mangez cependant pas trop avant d’y aller car vous aurez alors des difficultés Í vos faufiler Í travers la foule qui est plutÍ´t dense les weekends.
Marquee
Après une dizaine d’années d’activité, le club Marquee a fermé ses portes pour un ravalement de façade complet en 2012, avant de rouvrir un an plus tard, flambant neuf. Les danseurs en herbe apprécient particulièrement la grande fausse de ce club aux hauts plafonds, et les timides ou ceux qui ont un lumbago peuvent se réfugier Í l’étage. On trouve de tout dans les différentes salles, de la house au R&B, du rap Í la techno, vous pouvez venir avec vos amis, vos voisins et vos collègues de bureau, ils s’amuseront tous.
Avenue
Ce club au décor complètement décalé fait parfois la fine bouche Í l’entrée et porte une attention particulière Í votre style ; soyez donc « branchés » et classes. Une fois entrés, on se retrouve dans ce que l’on prendrait pour une cabine de chasseur, avec parquet, murs lambrissés de bois et grands canapés de cuir. Avenue est également un repère de stars new yorkaises ou autres qui dodelinent du chef sur des sons house ou hip hop. Une nuit remarquable en perspective.
Le Bain
Cette boÍ®te se situe dans l’hÍ´tel The Standard, et l’on y passe des soirées toujours sympathiques. Il y a un jacuzzi au 30ème (parfois l’eau y est un peu trouble) et le jeudi est réservé aux hommes et femmes qui aiment les hommes et les femmes avec les soirées gay. Si vous n’êtes pas de la partie, vous pouvez quand même y monter et siroter un cocktail en admirant une vue époustouflante sur la ville.
Cielo
Fondé en 2003, Cielo accueille les grands noms de l’électronique, dont les sons semblent amplifiés en raison d’une sono plutÍ´t performante. Les boissons sont un peu chères (9$ pour une bière) mais après 2 ou 3 vous appréciez encore plus la piste de danse. Il peut parfois être difficile de passer l’entrée, mais on n’en attend pas moins d’une boÍ®te du Meat Pack.
Tenjune
Fondée en 2006, cette boÍ®te appartient au EMM Group, qui détient notamment les clubs Catch, The Finale et SL Í Manhattan. Depuis donc une demi-douzaine d’années, le club accueille oiseaux de nuit et célébrités, et le fait bien. 3 différentes salles produisent 3 sortes de musique différentes, histoire de satisfaire tout le monde.
1 Oak
Un an après son ouverture en 2012, les 1 Oak de New York City et de Las Vegas étaient déjÍ des succès. Au croisement entre Chelsea et Meat Packing, le club lÍ encore préfère les clients au physique avantageux et au style irréprochable. Avec un décor original et des lumières tamisées, le 1 Oak fait également lounge, et parvient jusqu’Í présent Í être « unique en son genre » (1 Oak signifie One Of A Kind).
The Griffin
Réputé pour ses gros chandeliers et lustres, le Griffin a vraiment une ambiance bien Í lui. Considéré comme un lounge, le Griffin change cependant de casquette tard dans la soirée, et vous autorise Í danser sur les tables – C’est ce qui arrive souvent lorsqu’il n’y a pas de piste de danse Í proprement parler.
Pink (avant Pink Elephant)
Ce club aussi a des petits cousins dans le monde entier, notamment au Brésil et au Mexique. Le Pink a tout d’un club new yorkais, et accueille une foule dressée sur son 31 qui se marche dessus sur un son house de DJs déchaÍ®nés. Ce n’est sÍ»rement pas la boÍ®te la plus raffinée de New York City mais on s’y amuse bien quand même.
Bagatelle New York
Bistro Bagatelle continue les festivités, et vous accueille en sortie de boite les dimanches midis. Retrouvez un brunch qui a du punch, o͹ le champagne coule Í flots et o͹ l’ambiance ne faiblit pas Í mesure que l’après-midi se consume.
Pour ceux qui ont un conflit d’emploi du temps, et préfèrent s’adonner Í d’autres activités le dimanche, ils peuvent s’arrêter Í Bistrot Bagatelle en semaine ; des soirées sont souvent organisées, et le bistrot ne ferme qu’Í 1h du matin du lundi au mercredi, et 2h du jeudi au samedi.