Une exposition inédite, gratuite et tout Í  fait originale  présente du 27 septembre 2013 au 05 octobre 2013 les œuvres de 30 personnalités et 10 jeunes et enfants 
  
 
  Une exposition collective contre la violence, dédiée Í  la culture de la paix et mettant en exergue les vertus de la diversité, se voulant un évènement grand public, réunissant des célébrités et des leaders d’opinions : artistes, écrivains, philosophes, penseurs, comédiens, politiciens, chanteurs, sportifs, présentateurs ou humoristes, qui se sont prêtés, le 27 septembre 2013, par l’occasion, au jeu de la création artistique pour mettre en évidence les valeurs suscitées.
  
  
  
  
 
  L’évènement, le premier en son genre réalisé en Tunisie, est un message clair de l’engagement de ces célébrités et leaders d’opinions, de leur union contre la violence, pour  la compréhension de l'autre, l'acceptation de la différence, la communication non violente, la solidarité et les vertus de la diversité qui contribueraient Í  la richesse : art, politique, économie, sport, société.
  
  
  
  
 
  Un événement d’une telle ampleur n’a jamais été organisé Í  ce jour, tant au niveau du concept que par la diversité des personnalités qui y sont rattachées.
  
  
  
  
 
  Un Projet Singulier
  
  
  
  
 
  30 célébrités du monde sportif, médiatique, culturel, politique et académique se sont transformées, le temps de la demi-journée du 27 septembre 2013 et dans le cadre d’un atelier d’arts plastiques, au Palais Abdellia, en artistes, pour créer une œuvre (dessins, montages, collages…), commentée par une note personnelle ou citation écrite sur le thème de la violence et dédiée Í  la culture de la paix.                                                      
  
  
  
  
 
  Cet atelier était un moment ludique pour renforcer la cohésion entre les personnalités participantes et ou l’art est devenu un outil d’échange et de dialogue.
  
  
  
  
 
  Les œuvres ont été, dans la soirée, exposées pour être visionnées lors d’un vernissage privé qui les a rassemblées, ainsi que plusieurs autres célébrités.
  
  
  
  
 
  L’orchestre symphonique tunisien a rehaussé l’évènement par sa présence bénévole et par la présentation d’un programme de musique classique de la durée d’une heure et pendant laquelle le public présent a vécu des purs moments d’extase.
  
  
  
  
 
  Une grande exposition ouverte au grand public rassemblant les 40 œuvres aura lieu du 28 septembre 2013 au 05 octobre 2013.
  
  
  
  
 
  Mouwatana & Tawassol révèle une facette inconnue de ces célébrités qui sont pourtant connues de tous...
  
  
  
  
 
  LES PARTICIPANTS
  
  
  
  
 
  Abdellatif Abid 
  
  
  
  
 
  Adib Samoud
  
  
  
  
 
  Amel
  
  
  
  
 
  Dorra Bouzid
  
  
  
  
 
  Fadhel Belaarbi
  
  
  
  
 
  Habib Janhani
  
  
  
  
 
  Ismaiel Ben Fradj
  
  
  
  
 
  Jamila Camara
  
  
  
  
 
  Lamia Ben Ayed
  
  
  
  
 
  Lobna Jribi
  
  
  
  
 
  Lotfi Bouchnak
  
  
  
  
 
  Elyess El Gharbi
  
  
  
  
 
  Mhamed Ressaissi
  
  
  
  
 
  Hamda Dniden
  
  
  
  
 
  Mohamed Talbi
  
  
  
  
 
  Mohamed Zran 
  
  
  
  
 
  Mokthar Jartouh
  
  
  
  
 
  Moncef chebbi
  
  
  
  
 
  Mourad Ben Cheikh
  
  
  
  
 
  Mourad Mahjoub
  
  
  
  
 
  Ons Jabeur
  
  
  
  
 
  Ridha Bel Haj
  
  
  
  
 
  Ridha Mchalhbi
  
  
  
  
 
  Salah Farzit
  
  
  
  
 
  Sana Toumi
  
  
  
  
 
  Sihem Badi
  
  
  
  
 
  Slaheddine Jourchi  
  
 
  Thoraya Fersi
  
  
  
  
 
  Boujemaa Bel Aifa
  
  
  
  
 
  Walid Chagway
  
  
  
  
 
CP