
Le 31 se rapproche Jetsetteuses ! Prêtes ?
Nous avons encore deux semaines pour nous préparer pour le dernier jour de l’année ! Alors ne soyez pas paresseuses et n’attendez pas la dernière minute pour vous concocter un programme digne de la Jetsetteuse que vous êtes ! Comment ? C’est la question principale qu’on se pose car le quand est évident et le lieu aussi quand on est une adepte de Jet Set Magazine ! A Tunis, chez des amis, en famille ou en amoureux, l’option que vous choisirez n’influera pas sur votre tenue, Í moins que vous choisissiez une soirée Í thème ou déguisée, et lÍ libre Í vous de vous transformer le temps d’une soirée pour commencer l’année dans la peau d’un autre personnage !
Pour nous, le choix est très « Runway » , on se veut aussi chic qu’un mannequin sur un podium et ne pensez pas qu’il faut mesurer 1mètre 85 pour pouvoir se permettre toutes les tenues cocktails et le make-up qui va avec. Il ne faut donc pas se mettre en tête que si on ne porte pas de paillettes, cela veut dire que l’on n’aime pas faire la fête! Et même si votre option est de rester tranquillement avec vos proches sans faire de choses extravagantes, pensez toujours Í vous faire plaisir et Í rayonner ! On vous rassure, Í Tunis, on en a pour tous les gouts, il a juste suffit qu’on passe en revue les boutiques les plus connues de la capitale pour vous aider…
Notre sélection 31/12 est basée sur ces mêmes chiffres, retenez bien la leçon jetsetteuses !
3 pour les choses Í faire
1 pour l’accessoire fétiche
1 pour le cadeau Í offrir
2 pour le 2 janvier 2014
3 comme les choses Í faire :
1. Choisir le look et le make-up runway de la sélection Jet Set Magazine
• Le déshabillé habillé est vu sur les podiums de Louis Vuitton : rien de plus facile que de transformer une nuisette chic en satin de soie ou velours lisse en robe sexy accessoirisée d’un collier en pierres et un make-up nude.
• La transparence chic de Gucci avec un top en résille et plumes aux couleurs sombres et métallisées qu’on associe Í une jupe en cuir pour un style couture.
• Le look rétro avec une robe longueur mi- mollets ou très longue, en sequins bronze, doré ou argenté, avec un renard autour du cou ou du poignet et des derbies de la même couleur, c’est signé Marc Jacobs.
• Et si vous préférez jouer la princesse médiévale Dolce&Gabbana vous surprendra de sa couronne et son imprimé en pierres précieuses moyen-age !
• Un style grunge et sexy façon bal de promo effrontée vu chez Saint Laurent : une robe en mousseline pastel, une ceinture Í grosses pierres pour marquer la taille, une chemise de bucheron bleu et noir et des boots Í grosses semelles !
C’est l’heure de prendre 30 minutes pour se faire belle, voici notre sélection de looks make-up
Louis Vuitton : Fond de teint Max Factor/Rouge Í lèvres Bourjois/Fard Í paupières bronze
Gucci : teint diaphane/fard Í paupières orange métallisé
Marc Jacobs : teint parfait et smokey eyes
Dolce&Gabbana : rouge Í lèvres Chanel Rouge Allure
2. S’accorder un jour de détente avant le big day (le dimanche 29 par exemple)
Une après-midi au Hammam pour éliminer toxines et peau morte SPA Le Concorde
Un cocooning express avec un masque hydratant effet bonne mine l’après-midi du 31
Une couleur lumière pour raviver l’éclat de mes cheveux : Casting Gloss de L’oréal
Un soin des mains et des pieds chez votre esthéticienne
3. Faire une WHISH LIST ! c’est en fait la liste des choses qu’on voudrait faire l’année prochaine parce qu’on en a envie, ou on veut se fixer des objectifs comme changer la déco du salon, trouver un job fashion, acheter une paire de Jimmy Choo ou encore avec une 2ème enfant (ou un premier!), bref, tout ce qui nous inspire…Ce ne sont donc pas des résolutions mais des souhaits! Glissez-la dans votre livre préféré et souvenez-vous en le 31 décembre prochain ïŠ
1 comme Un cadeau !
C’est aussi une occasion de se faire plaisir en faisant plaisir et pour cela des idées sympas et chics nous ont inspirées pour ceux que vous aimez :
Pour maman : un col en fourrure MaxMara/top Gerard Darel ou Marina Rinaldi/photophore The One
Pour papa : un polo Ralph Lauren, une écharpe Canali
Pour Monsieur : des boutons de manchettes Salvatore Ferragamo, une paire de chaussures Tod’s
Pour mon petit frère : un jeans Diesel, une paire de Hogan
Pour le petit bout de chou : une salopette Eden Park
Pour la petite fée : une robe TucTuc
Pour ma meilleure copine : un gros collier en pierres Parfois
Pour mon meilleur ami : un bonnet en laine Emporio Armani
1 comme accessoire fétiche: rouge Í lèvres, bagues, collier, sous-vêtements sexy, vernis Í ongles ou pochette, votre accessoire de cette fin d’année est l‘indispensable de votre look.
2 comme 2 janvier 2014
Pourquoi le 2 et pas le 1er ? Parce qu’on le sait tous, on fait le pont du 1er car le réveil sera surement difficile, on passe son temps Í répondre aux messages de nos amis, on s’amuse Í voir les photos postées sur instagram ou facebook (ne le faites pas la veille jetsetteuse, appréciez votre soirée sans réseaux sociaux ïŠ). On vous laisse le 1er comme « jocker » pour manger encore plein de chocolat et tous les extras non permis le reste de l’année ! On ne vous parlera pas donc ni de diète, ni de repas équilibré mais plutÍ´t de cocktail vitaminé, un bain chaud, une sieste…
On se réveille avec joie pour les 100% jetsetteuses qui ne seront pas dérangées par l’alarme du matin rappelant le boulot ! Donc pour les autres, pensez Í prendre un rendez-vous chez Dessange pour un SPA aux 10 minéraux : un régal de lumière et de soins précieux pour votre cuir chevelu : une heure de détente absolue pour celles qui ont fêté le nouvel an jusqu’au petit matin.
Et pour celles qui veulent encore plus d’idées, visitez les sites Mango,Zara, Bershka,Max&Co.,Max Mara, HA, Parfois, allez aussi chez High Street Fashion découvrir la petite robe noire de Kenza Fourati, chez Etam pour de la belle lingerie fine et dans la boutique Square5 récupérer le magazine de la saison pour des propositions chics de la boutique.
Next stop : les vitrines de fin d’année coups de cœur !
Mes indispensables sont chez:
High Street Fashion
Max&Co.
Etam
Mango
Trendy
Square5
Zara
Bershka
Jennyfer
Motivi
Epoc’
Ekseption