Nouveautés Eugeni Quitllet pour Kartell

Eugeni Quitllet signe 3 nouveautés Kartell sorties en décembre 2013 : la petite lampe Í  poser « Light Air », la collection de vase et coupelle

Nouveautés Eugeni Quitllet pour Kartell

Eugeni Quitllet signe 3 nouveautés Kartell sorties en décembre 2013 : la petite lampe Í  poser « Light Air », la collection de vase et coupelle Shine, enfin la version tabouret haut de la chaise best-seller Masters. Le designer catalan joue ici une fois de plus avec deux de ses thématiques favorites, la transparence (du polycarbonate) et le vide, avec un fabricant dont il connaÍ®t parfaitement le très haut savoir-faire en la matière. 

Lampe Í  poser “Light Air”

« Une lampe d’illusionniste, un effet magique, une lumière en suspension qui échappe aux lois de la gravité » Eugeni Quitllet. Light-Air est une lampe de table illusionniste, un luminaire suspendu défiant les lois de la gravité. Essentielle, moderne et rationnelle, elle produit en même temps un effet magique. Sa structure, au fort impact graphique, se compose d’un cadre rectangulaire formé de deux pièces en polymethacrylate qui est le plus transparent des plastiques, une technologie utilisée pour les phares de voitures. Une parabole conique diffusant un rayon de lumière se trouve Í  l’intérieur. Cette lampe utilise la technologie DEL et se décline en deux versions : une version « traditionnelle » et une version en miroir.

Matériaux : polymethacrylate transparent PMMA

Dimensions : L. 17 cm, P. 17 cm, H. 40 cm

Couleurs : cristal/tissu plissé beige , rose et bleu

 « SHINE », vase et coupelle.

Eugeni Quitllet signe une nouvelle ligne de vases en PMMA transparent, baptisée I SHINE, U SHINE HE SHINE SHE SHINE. La ligne comprend un soliflore et un centre de table, caractérisés par leurs élégantes géométries. Un jeu de lumière o͹ le vide et le plein se conjuguent pour créer des pièces uniquement possible en plastique, “une idée au-delÍ  du cristal”

« MASTERS » tabouret

Après le célèbre fauteuil Masters, gagnant des prestigieux prix Good Design Award 2010 et Red Dot Award 2013, devenu une icÍ´ne de style et un best-seller international, Kartell propose désormais ce classique en version tabouret. Les pieds s’allongent, l’assise se resserre, mais l’identité visuelle unique de sa structure, grace au croisement des lignes de trois fauteuils célèbres qui ont marqué l’histoire du design, reste le même. Disponible dans différentes teintes vives, idéal pour la maison comme pour l’entreprise, Masters Stool convient aussi parfaitement Í  une utilisation en extérieur. Co-signé avec Philippe Starck.

http://eugeniquitllet.com