NOVITEC ROSSO DÉVOILE SON PROGRAMME POUR LA FERRARI FF

Comme pour chaque nouvelle Ferrari, il fallait s’attendre Í  voir arriver le tuner allemand Novitec Rosso, et la nouvelle Ferrari FF...

NOVITEC ROSSO DÉVOILE SON PROGRAMME POUR LA FERRARI FF

NOVITEC ROSSO DÉVOILE SON PROGRAMME POUR LA FERRARI FF

Comme pour chaque nouvelle Ferrari, il fallait s’attendre Í  voir arriver le tuner allemand Novitec Rosso, et la nouvelle Ferrari FF n’y a bien entendu pas échappé. Passant désormais de 660 chevaux Í  plus de 700, découvrez tous les détails de cette préparation de la « familiale » du constructeur au cheval cabré en images.

Commençons par le style avec un kit carrosserie composé de nombreuses pièces en fibre de carbone comme les nouvelles lames avant, les bas de caisse, les coques de rétroviseurs ou encore le toit et le fin becquet de hayon, on notera également de très belles jantes maison de 21 pouces Í  l’avant et 22 pouces Í  l’arrière – permettant en outre d’alléger de 9,9 kg les masses non suspendues par rapport Í  la version d’origine.

Pour ce qui est de la mécanique, on retrouve naturellement le V12 de 6,3 litres développant 660 chevaux et 683 Nm de couple d’origine qui a reçu un traitement de choc comprenant une reprogrammation de l’ECU (passage Í  684 chevaux et 696 Nm) et un nouveau système d’échappement en inox (passage Í  688 chevaux et 701 Nm) pouvant toutefois encore être poussés plus loin avec une autre re-programmation permettant d’atteindre les 694 chevaux pour 708 Nm de couple et une ultime ligne d’échappement qui lui permet de culminer Í  702 chevaux et 714 Nm de couple. Diabolique !