
Un courant d’or souffle dans les boutiques de luxe dédiées aux cosmétiques et dans les grandes parfumeries pour les fêtes de fin d’année.
Jet Set Magazine a sélectionné pour vous ses médailles d’or dans les rayons « parfums, maquillage et soins » des marques les plus prestigieuses.
Maquillage : Passons Í l’or d’hiver !
Dites adieu Í 2015 en beauté avec un maquillage doré Í l’or fin. L’or, ce "marronnier" cosmétique des collections de Noël, s’adoucit, se "pastellise". La nouveauté ? Moins bling-bling, plus élégant et subtil, il devient aussi bien plus portable. On peut donc passer Í l’or d’hiver, même en dehors des périodes de fêtes…
Cette année, le maquillage fait la part belle Í l'or (une année sur deux, c'est l'argent) !
Il se pare d'inflexions or rose ou or chaud safrané, de cuivre ou de mordoré.
Les variations autour de l'or incarnent une nouvelle idée du luxe : chatoyant et lumineux, mais feutré, nuancé, presque secret. L'idée est d'offrir des touches de lumière chaleureuse et non des ors clinquants. "Un peu de soleil dans l'eau froide"… pour que la beauté irradie et illumine l'obscurité hivernale. Avec une vraie tendance dans le regard : le noir mêlé Í l'or.
Reflets dans un œil d'or :
La nouveauté dans les palettes ? Les ombres Í paupières lamées se mélangent aux couleurs foncées ou smoky (noir, gris anthracite, brun foncé, prune sombre, rouge noir…). L'idée est simple, on superpose l'ombre or aux fards plus foncés pour un look précieux et étincelant. Et les marques de maquillage les plus prestigieuses le proposent toutes.
LancÍ´me Ombre HypnÍ´se Dazzling - Collection Noël 2015 édition Limitée-Ombre À Paupière Scintillante :
À l’image de la collection Noël 2015, les couleurs vibrantes des ombres HypnÍ´se Dazzling illuminent le regard de leurs reflets étincelants. Entre crème délicate et poudre soyeuse, cette ombre Í paupières surdouée se décline en un violet moucheté d’or, un bronze chaud et doré, et un or pur.
Modulable Í l’envi, l’intensité peut s’ajuster Í tous les événements, et promet un résultat longue tenue.

La Palette Ors et Merveilles de Guerlain (édition limitée Noël 2015), réunit, elle, sur deux niveaux, les essentiels d'un maquillage sophistiqué pour les yeux et les pommettes.
À l'étage, cinq teintes d'ombres Í paupières finement irisées autour du champagne, du brun et de l'or, twistées par un prune et un rosé pour un résultat maquillage iridescent. En dessous, quatre blushs roses en camaͯeu, mats ou nacrés, Í jouer en duo pour raviver les pommettes Í la carte, selon les envies.

La Palette Yeux 5 Couleurs 02 Pretty Night de Clarins associe les bruns (brun foncé, brun violet taupe) au mordoré et au bronze.

La Palette Regard Couture 5 Couleurs Collector 576 Eternal Gold de Dior (édition limitée Noël 2015) est une harmonie inédite entre tons sourds et nuances flamboyantes (or, rose, kaki, prune foncé).

Autre geste dans l'air du temps, l'eyeliner or ou bronze : Master Ink Celebrate Glitter Gemey-Maybelline ; Art Liner 09 Bronze Orfèvre LancÍ´me ; Liner Vinyl eyeliner pinceau N°4 Bronze glacé Givenchy.
Cils "papillonnants" d'éclats dorés :
Ici, la nouveauté est que :
• soit le mascara noir se teinte d'or, comme celui de Gemey-Maybelline (Cils Sensational Celebrate). Dans ce cas, on peut l'utiliser seul et ses pigments or noir font scintiller les cils.
• soit on a affaire Í des mascaras top coat que l'on dépose sur la pointe des cils après avoir appliqué son mascara noir, pour ajouter un éclat magnétique au regard : Le Top Coat Glitter Pailleté Millions de Cils L'Oréal Paris, le Mascara HypnÍ´se Golden Top Coat LancÍ´me, une formule légère et transparente enrichie de millions de particules or.

Un teint étincelant :
Infusée d'or, la peau s'habille de reflets chauds comme si elle avait (légèrement) pris le soleil. Après les fonds de teint "lumière d'or" Í l'effet rajeunissant (Parure Gold Fond de Teint Fluide de Guerlain, 30 ml), les poudres illuminatrices se taillent la part du lion.
LancÍ´me propose La Poudre 29 Faubourg Saint Honoré - Collection Noël 2015 Edition Limitée : Comme un écho aux reflets d'or des paquets cadeaux Í cette période de l'année, La Poudre 29 Faubourg Saint Honoré se révèle sous un couvercle doré lumineux gravé des précieux détails des portes de la Maison LancÍ´me Í Paris, dans un pot au fini mat subtil.
Sur la peau, la houpette crémeuse devient une caresse. Comme une pluie d'or en suspension, la poudre ultrafine illumine le visage et le haut du buste et laisse derrière elle un sillage délicatement parfumé.
Carrément luxueuse pour Dior avec son motif chevrons et sa texture nacrée ultra fine, qui sublime le grain de peau en transparence (Diorific State of Gold Poudre Compacte Lumière d'Or, deux teintes : 001 Luxurious Beige, un beige doré ou 002 Sumptuous Pink, un rose iridescent - éditions limitées Noël 2015).
On voit aussi apparaÍ®tre des blushs illuminateurs beige pêche comme le Joues Contraste Lumière 12 Coups de Minuit de Chanel (Collection Rouge Noir Absolument Noël 2015). Ou le Dior Blush Rose Sublime de Dior (édition limitée Noël 2015).
Avec un vrai look vintage rétro pour Bourjois (Souvenir de la Poudre de Riz de Java Valse des paillettes pour les dames, collection Night Lights in Paris - Look Noël 2015).

La touche d'or sur les lèvres :
C'est le segment le moins exploité. Cet hiver, l'accent est davantage mis sur le regard, mais on trouve quand même ça et lÍ des laques moirées associées Í des rouges mats velours intenses (Gold Jewel Lip Kiss by Terry Collection Gold Gotha, palette de dix fards Í lèvres), un baume pailleté légèrement doré (Rouge doux teinte 150 de Sothys).
Pour les fêtes, pas besoin de choisir entre les yeux et la bouche, les deux peuvent être travaillés.

L’or jusqu’au bout des ongles :
Vernis In Love Top Coat Doré - Collection Noël 2015 - Effet Feuilles D'or de LancÍ´me : Pour célébrer la magie de Noël, LancÍ´me propose un top coat exclusif effet feuilles d'or.
En un clin d'œil, il recouvre les ongles de reflets dorés enchanteurs qui ajoutent une touche de sophistication Í votre manucure.
Chez Dior, les ongles aussi se font couture avec le « Diorific Vernis » en version « State of Gold », un véritable concentré de paillettes aux reflets platine et or.

Les soins : Des joyaux de peau :
L’or s’invite dans les cosmétiques pour le visage. Dans les formules autant que dans les conditionnements. S’il est habituel dans le maquillage et les vernis Í l’approche des fêtes, il l’est moins dans le soin… Masques, crèmes de jour, primers, baumes pour les lèvres et même soins d’institut se parent de feuille, poudre ou microparticules d’or… Sa lumière pure réchauffe nos teints d’hiver. Christmas is coming !
Jusqu'Í présent, il existait peu de soins visage contenant de l'or. La Prairie (Complexe Cellulaire Radiance Or Pur, Sérum revitalisant infusé d'or) et Odile Lecoin (Or Le Sérum) étaient parmi les rares Í proposer des sérums Í l'or colloͯdal, Í la fois anti-age et perfecteur d'éclat instantané.
Mais, Noël oblige, le phénomène prend de l'ampleur et les "soins pépites" envahissent désormais nos salles de bains !
Guerlain lance L'Or, une essence d'éclat Í l'or pur, cette base de maquillage sublimatrice est formulée Í base de feuilles d'or pur 24 carats. Ces dernières ont été façonnées en particules ultra-brillantes et réfléchissantes, puis dispersées dans un gel hydratant et lissant. Le tout peut s'appliquer avant le fond de teint ou être mélangé Í celui-ci.
LancÍ´me Absolue Precious Oil Huile Nutrition Lumière : Une goutte suffit pour révéler l'incomparable éclat du Golden Glow.
Un trésor de nutrition, somptueusement satiné. Cette huile ultra-légère glisse sans effort et fond divinement sur la peau.
Pour la première fois, les Laboratoires LancÍ´me ciblent les 4 dimensions du Golden Glow:
l'uniformité, la nutrition, l'éclat et et la finesse du grain de peau. La peau est superbement métamorphosée.
Guerlain propose également Abeille Royale Gold Eyetech, Sérum Sculpteur Regard (15 ml), avec un applicateur breveté, doré Í l'or fin, aussi ergonomique que design, qui épouse en douceur la zone du regard, optimise tous les mouvements de massage et contribue Í rafraÍ®chir et décongestionner le contour des yeux.

Des gammes complètes aussi luxueuses que précieuses
By Terry crée toute une collection Í base d'or baptisée Gold Gotha. On y trouve un embellisseur de teint infusé de microparticules d'or 24 carats (Gold Élixir Glacé, Concentré Premium Lumière Or 24 Carats), des baumes Í lèvres illuminés de reflets précieux or jaune, or blanc et or rose (Baume de Rose Trio Deluxe, avec un pinceau bijou rétractable) ou encore une édition limitée du Baume de Rose aux particules d'or 24 carats (Gold Baume de Rose Parure, flaconnette avec embout mousse)
Orlane, de son cÍ´té, associe gelée royale fraÍ®che et or (de l'or 24 carats et de l'or colloͯdal) dans son programme anti-age Crème Royale, un vrai traitement de reine ! On y trouve quatre soins d'exception destinés aux peaux les plus exigeantes : Crème Royale, Élixir Royal, Crème Royale Yeux, Crème Royale Cou et Décolleté.

Les parfums : un courant d’or souffle dans les parfumeries…
L'or commence aussi Í irradier dans les flacons de parfums (cela nous changera du noir !), Voici notre sélection de parfum gold pour les fêtes de fin d’année :
« Flower Bomb Rose Explosion» Eau de Parfum Orientale de Victor & Rolf

« Minuit d’or » de Lolita Lempicka

« Le parfum, L'édition Argent » d'Elie Saab

« Classique Glam'Edition limitée» de Jean-Paul Gaultier
PHOTO 14
« Goldea » de BVLGARI

« 24k brilliant Gold » de Micheal Kors

Concocté par Farah Elkadhi