Personnages et peinture, un bon mélange !

C’est Í  la galerie La Station / Club UNESCO ALECSO au Bardo qu’expose l’artiste peintre multidisciplinaire, Majed Zalila et ce du samedi 7 av

Personnages et peinture, un bon mélange !

C’est Í  la galerie La Station / Club UNESCO ALECSO au Bardo qu’expose l’artiste peintre multidisciplinaire, Majed Zalila et ce du samedi 7 avril au 30 avril 2012. Bruyantes et colorées, ses toiles racontent la rue , fêtent le banal et célèbrent le populaire. Le travail du jeune plasticien ainsi que sa recherche sont fondés sur la confrontation entre la ligne et la couleur. L’artiste opte pour une peinture linéaire et gestuelle et dessine des personnages qui sont les éléments essentiels pour la structure de ses tableaux. Les couleurs vives qu’il utilise ont comme principal rÍ´le de rehausser le dessin. Les personnages inspirés du quotidien animent les toiles de Majed , c'est l'homme de nos jours qui a un drÍ´le de comportement et qui est ridicule, c'est pour ça que ses personnages sont représentés d'une manière caricaturale.

Majed Zalila : « Chez moi, tout signe, toute ligne véhicule un fait psychique et culturel. Parce que je suis conscient du monde qui m’entoure, je procède Í  partir d’un langage conceptuel, d’une esthétique sophistiquée. Moi, je peins de mémoire tous les événements que j’ai vécus durant toute mon existence. Afin d’éviter que les couleurs ne s’estompent et que les formes ne se dévitalisent, je me sers de couleurs agressives. Dans mes œuvres, il y a forcément une sensibilité plastique personnelle. »

Pour finir, vous êtes toutes et tous invité(e)s Í  la galerie « La Station » au bardo pour admirer les œuvres de cet artiste : Majed Zalila ! Et croyez moi il y en a pour tous les gouts…

Mehdi HAOUAS