
Le Goethe-Institut Tunesien et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK) s’associent pour promouvoir la maÍ®trise de la langue allemande et ainsi permettre le placement de jeunes demandeurs d’emploi qualifiés dans des entreprises basées en Tunisie
A partir du mois de juin 2011, le Goethe Institut Tunesien mettra en place deux sessions de cours d’allemand intensifs d’une durée de 6 mois destinées Í de jeunes demandeurs d’emploi qualifiés (20 participants par session). Chaque journée comprendra 4 unités de cours de 45 minutes et demandera un travail personnel supplémentaire.
Ce cours a pour objectif l’acquisition du langage courant de la vie quotidienne, mais aussi de celui de la vie professionnelle (recherche d’emploi, conversation téléphonique, correspondance…).
A l’issue de ce cours et en cas de réussite Í l’examen, le Goethe-Institut Tunesien délivrera au participant le « Zertifikat Deutsch », un certificat reconnu Í l’échelle internationale.
Après l’obtention du certificat du Goethe-Institut, les participants bénéficieront d’un soutien de la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce pour leur placement en entreprise, Í travers une bourse d’emploi et leur accompagnement.
Conditions Í remplir :
- Curriculum Vitae avec photo, numéro de portable et adresse mail.
- Lettre de motivation. Elle devra expliquer les raisons qui vous poussent Í candidater Í un cours intensif d’apprentissage de l’allemand en insistant sur vos motivations et l’engagement que vous prendrez pendant 6 mois Í vous y consacrer.
- Possession d’un diplÍ´me de l’enseignement supérieur dont il faudra envoyer une copie.
Les candidatures sont Í envoyer par mail jusqu’au 13 mai 2011, Í la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce : lep@ahktunis.org