Point M présente le nouveau parfum CARVEN POUR HOMME : Une essence racée et élégante !

Pour les parfums Carven, l’Homme est devenu très vite une religion…

Point M présente le nouveau parfum CARVEN POUR HOMME : Une essence racée et élégante !

Pour les parfums Carven, l’Homme est devenu très vite une religion…

En 1957, Madame Carven décide de créer une fragrance digne de son mari Philippe Mallet. Le premier et le plus inégalable des « VÉTIVER » est devenu un mythe dont ont hérité les générations Í  venir. Le Parfum pour Madame Carven est plus qu’un accessoire au vestiaire masculin, il est sa signature.

En 2014 les parfums Carven créent l’évènement avec le lancement de leur nouvel opus : CARVEN POUR HOMME, ou l’essence du style Carven au masculin.

CARVEN POUR HOMME : leurs mots pour le dire…

« Un partenaire au quotidien, pour rendre l’ordinaire extraordinaire »

Guillaume Henry, Directeur Artistique Carven

« Une campagne capturant la fraÍ®cheur et le charme naturel de l’homme Carven »

Marton Perlaki, Photographe

« Une fragrance reflétant le chic parisien vu par Guillaume Henry pour Carven »

Francis Kurkdjian, Parfumeur

« Un accessoire olfactif prolongeant une garde-robe raffinée »

Thierry de Baschmakoff, Designer

Le quatuor s’est Í  nouveau réuni sous la baguette de Guillaume Henry pour donner Í  CARVEN POUR HOMME sa pleine mesure, ses formes, ses notes, ses traits uniques et son caractère singulier.

Un flacon tout de noir laqué…

Plus qu’un flacon c’est une silhouette racée, une belle paire d’épaules, une pièce forte dans une garde-robe masculine. L’oeil est aimanté par le jeu de découpe et l’illusion d’optique qu’il projette.

Flacon de verre, laqué de noir, rutilant comme une paire de souliers vernis, simplement souligné par le métal de son bouchon.

Graphique, aux traits rigoureux, les lignes soignées de ce flacon n’ont été guidées que par le sens esthétique, réalisé avec prouesse par le verrier Pochet :

« La principale difficulté, outre la forme très particulière des épaules du flacon, résulte de l’absolue nécessité d’obtenir des faces parfaitement planes et une qualité de verre irréprochable, indispensable Í  un laquage sans défaut. Un outillage sur mesure spécifique a donc été développé et les flacons ont été rebrulés et décapés avant l’étape du laquage. »

…Dans un étui blanc optique.

L’étui enveloppe le flacon de son patron impeccablement immaculé.

Telle une étiquette cousue sur un vêtement, CARVEN POUR HOMME s’inscrit en lettres blanches dans un cartouche noir.

Concentré de chic parisien.

Si le chic parisien avait un sillage ce serait celui de CARVEN POUR HOMME, une essence racée et élégante. Une fragrance aux notes boisées, épicées et aromatiques qui s’inscrit dans la tradition de l’écriture du parfum masculin chez Carven, tout en apportant cet élan de modernité qui lui fera traverser le temps.

Le chic parisien a la fraÍ®cheur des petits matins, des cols relevés, les mains dans les poches. Il respire la sensualité sans le savoir, ce qui le rend bien plus troublant encore.

CARVEN POUR HOMME a été créé Í  quatre mains. Ce parfum est né des parfumeurs compositeurs Patricia Choux et Francis Kurkdjian (société Takasago).

La Feuille de Violette domine en tête. Sa fraÍ®cheur spontanée se plait en compagnie de celle du Pamplemousse.

Un trio épicé de Muscade, de Bois de Cèdre et de Sauge apporte toute sa chaleur au cœur de la fragrance.

Le Vétiver, dans toute la richesse de ses facettes, s’impose en fond comme une évidence, enveloppé des notes lactées du Santal.

La force et le charme.

C’est un beau visage ; mieux encore un visage intéressant, o͹ se lisent la force et la douceur, le calme et la détermination.

On l’imagine marcher, un livre de poésie Í  la main, ramer en cadence sur la Seine, boire un café Í  une terrasse de bistrot parisien.

Plus que l’amant de la Femme Carven, l’Homme Carven est un frère, un complice.

L’essence d’un style

Guillaume Henry offre une mode en tous points réussie, belle Í  porter, pour femme comme pour homme.

En 2009 c’est avec un vestiaire féminin qu’il révolutionne le monde de la mode et tient le pari de ranimer une marque, en lui infusant un nouvel esprit couture tissé de charme et de jeunesse étroitement mêlés.

C’est en septembre 2011 que Guillaume Henry présentera son vestiaire masculin aux essentiels revisités, définissant une silhouette nouvelle. Le défilé au Pitti Uomo fera date : sur fond de course de garçons de café, la mode Homme de Carven est propulsée sur le devant de la scène. Le succès international est immédiat.

Qui sont ces hommes dans ces impeccables manteaux, ces sweats irrésistibles ou ces pantalons parfaitement coupés ?

Des hommes qui aiment la mode bien sÍ»r mais sans jamais se prendre au sérieux, des garçons qui semblent un peu décalés, cultivés, citadins, faussement rangés, canaille dans l’ame.
Quelques chiffres révélateurs, la mode Carven Homme ce sont plus de 150 points de vente, 16 boutiques en propre dont une boutique Í  Paris, rue de Sévigné, conçues par le designer Eric Chevallier.

Des adresses partout dans le monde de Barney’s et Mercer Street Í  New-York en passant par Liberty et Pelham Street Í  Londres, 10 Corso Como Í  Milan...

CARVEN POUR HOMME : Disponible exclusivement dans toutes les parfumeries Point M

Une ligne complète, aux références essentielles d’une garde-robe olfactive parfaite.

Eau de Toilette Vaporisateur 100 ml 79 euros
Eau de Toilette Vaporisateur 50 ml 59 euros
Eau de Toilette Vaporisateur 30 ml 39 euros
Après-rasage Vaporisateur 100 ml 59 euros
Déodorant Vaporisateur 150 ml 29 euros
Gel pour le Bain et la Douche 200 ml 29 euros
Baume Après-rasage 100 ml 39 euros

Retrouvez CARVEN POUR HOMME sur le site www.carven-parfums.com et dans toutes les parfumeries Point M