Porsche : Feu vert pour la Mission E

Dubaͯ. La première Porsche 100 % électrique est en route : le Conseil de surveillance de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a donné aujour

Porsche : Feu vert pour la Mission E

Dubaï. La première Porsche 100 % électrique est en route : le Conseil de surveillance de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a donné aujourd’hui le feu vert pour le projet Mission E. Pour Oliver Blume, Président du Directoire, Porsche « ouvre ainsi un nouveau chapitre de l’histoire des voitures de sport. » Le véhicule devrait être commercialisé d’ici la fin de la décennie.
 
Avec Mission E, Porsche mise plus que jamais sur une croissance durable. Rien qu’à Zuffenhausen, plus de 1 000 emplois seront créés : l’entreprise investit quelque 700 millions d’euros sur son site historique. Dans les années à venir, un nouvel atelier de peinture et une ligne de montage pour le nouveau modèle y seront construits. L’atelier mécanique existant sera aménagé pour la production des moteurs électriques et l’atelier de tôlerie sera agrandi. À cela s’ajoutent d’autres investissements connexes, par exemple au Centre de développement de Weissach.
 
Le concept car Mission E a été présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Francfort (IAA) en septembre 2015. Les visiteurs ont été particulièrement impressionnés par son design audacieux. Ce véhicule à la pointe de la technologie répond parfaitement au concept E-Performance de Porsche grâce à ses performances exceptionnelles et à son aptitude à un usage quotidien, annonciateur de la conduite automobile de demain. Ce modèle quatre portes à quatre sièges individuels affiche une puissance totale de plus de 600 ch (440 kW). Elle franchit les 100 km/h départ arrêté en moins de 3,5 s, et dispose d’une autonomie de plus de 500 km. Grâce à son module de chargement dédié de 800 V, deux fois plus puissant que les bornes de recharge rapide actuelles, la batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule se recharge à 80 % en 15 minutes. Le véhicule peut également être rechargé par induction, en le stationnant au-dessus d’une plaque intégrant une bobine primaire.
 
« Avec Mission E, nous envoyons un message clair pour l’avenir de la marque », a déclaré Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche AG. « Cette sportive extraordinaire permet à Porsche de s’affirmer comme un acteur de premier plan sur un secteur de la mobilité en pleine mutation. »
 
« Nous entendons relever le défi de l’électromobilité avec détermination », affirme Oliver Blume. « Avec cette sportive entièrement électrique, Porsche reste fidèle à sa philosophie et offre à ses clients le modèle le plus sportif du segment, mais aussi le plus accompli sur le plan technologique. » Le Président du Directoire ajoute que le projet Mission E souligne l’importance du site de production de Zuffenhausen et du pôle technologique que constitue le Land du Bade-Wurtemberg, mais aussi de l’industrie automobile Allemande dans son ensemble.