Porsche 918 Spyder : la supercar hybride

C'est oui pour la Porsche 918 Spyder, la supercar hybride née concept sera réalité d'ici quelques années.

Porsche 918 Spyder : la supercar hybride

C'est oui pour la Porsche 918 Spyder, la supercar hybride née concept sera réalité d'ici quelques années. Le concept-car fut une réelle surprise. La Porsche 918 Spyder se révélait l'a veille au soir de l'ouverture du salon de Genève, alors que personne ne l'attendait. Héritière de la Porsche Carrera GT pour certains, elle a tout d'une supercar pour chapeauter la gamme, et en sus une force de propulsion peu commune.

Porsche avait très bien calculé son coup, et ne doutait pas une seconde que les clients allaient se jeter sur la nouvelle venue. Mais pour le suspens (et le marketing...), la firme annonçait attendre un seuil suffisant d'intentions d'achat avant de lancer la procédure de production de la voiture en série. A ce jour, plus de 2.000 clients potentiels auraient été signalés.

Le système hybride du concept-car évoluera sans nul doute d'ici la production. Néanmoins, Porsche ne devrait pas faire l'impasse sur la puissance. Pour rappel, la Porsche 918 Spyder contient un bloc V8 essence de 500 chevaux et deux moteurs électriques totalisant 218 chevaux. Plus de 700 chevaux pousseraient ainsi la supercar...annoncée comme plus rapide que la Carrera GT sur le Nͼrburgring, soit 7 minutes 30. Malgré des chiffres (et un physique) faisant tourner les têtes, la Porsche 918 Spyder Concept ne consommerait que 2,7 l/100km et n'émettrait que 70 g/km, probablement avec des œufs sous le pédalier. Grace aux moteurs électriques, elle serait capable de rouler 25 kilomètres sans utiliser le moteur essence. Quant Í  la commercialisation, elle ne sera pas effective avant 2013, autour de 500.000 euros pièce.