
Dalila la rusée vit dans la magnifique, la capitale de l’empire. Pour attirer l’attention sur son sort de veuve délaissée, elle ne cesse d’arnaquer et de voler les habitants de la magnifique.
Son arrestation est d’autant plus difficile que Dalila excelle dans l’art du déguisement. Le Cadi de la Magnifique décide alors de faire appel Í Samir alias le Mercure, l’insaisissable au pouvoir magique pour l’arrêter.
C’est le commencement de grandes aventures rocambolesques dan la Magnifique, surtout que pendant sa traque de Dalila, Samir tombe amoureux de…
Ceci est le début de l’histoire de ce film qui Í son tour rentrera dans l’histoire comme le premier film Tuniso-tunisien en 3D, entièrement réalisé, produit et fait en Tunisie, il est la preuve que le manque de moyens, n’arrête pas les ambitieux.
Ce film du réalisateur Taieb Jallouli vous transportera dans un des contes des milles et une nuit, ou se joignent suspens et plaisir de narration pour en faire un vrai petit chef-d’œuvre.
Le réalisateur tunisien a affirmé Í l’agence TAP qu’il est on ne peut plus déterminé Í aller de l’avant dans ce projet même en dépit des moyens financiers que nécessite le cinéma 3D. Il affirme vouloir proposer aux cinéphiles un nouveau genre cinématographique et une nouvelle façon de voir et de vivre un film.
Taieb Jallouli a fait appel Í 25 techniciens tunisiens diplÍ´més des instituts du multimédia, du cinéma et de l’audiovisuel, chargés du graphisme, de la création des personnages et de la musique.
Ce film durera 80 mn et sera diffusé en arabe puis suivront les deux versions française et anglaise.
Selon son réalisateur « les aventures de Dalila la rusée » serait fin prêt dans environ six mois.