QATARI DIAR construira une station touristique de rêve Í  Tozeur

• La station touristique dans le désert est un projet classé cinq étoiles et le premier de la société QATARI DIAR en Tunisie.

QATARI DIAR construira une station touristique de rêve Í  Tozeur


La station touristique dans le désert est un projet classé cinq étoiles et le premier de la société QATARI DIAR en Tunisie.

Al Hedfa: «Ce projet sera un lieu d’attraction Í  niveau local et international, et contribuera Í  la revivification du tourisme saharien en Tunisie»

•Cette station touristique constituera un symbole, une empreinte nationale et un point de repère touristique et remarquable en Tunisie.

Cette merveilleuse station s’étendra sur une superficie de 40 hectares dans le gouvernorat de Tozeur, une des oasis les plus belles au monde. Elle est connue pour être la destination privilégiée des célébrités.

Dans le cadre d’une collaboration qui n'est pas la première en son genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la société Qatari Diar pour l’investissement immobilier, pionnière dans le domaine de l'investissement immobilier et le développement durable, a annoncé un accord de coopération qui a abouti Í  la signature d'un contrat pour le développement du projet de la station saharienne touristique et culturelle classée cinq étoiles dans le gouvernorat de Tozeur en Tunisie.

Cette annonce a eue lieu lors d’une conférence de presse tenue par M. Mohammed Ali Al Hadfa, Directeur Exécutif de «Qatari Diar », en présence d’autres membres de la compagnie, dont notamment M. Jabeur Al Ansari, Directeur de Développement au sein de la compagnie, ainsi que son Directeur Commercial, de nationalité tunisienne M. Mohammed Aziz Smaoui.

Des responsables de la société QATARI DIAR ainsi que des représentants du gouvernement Tunisien ont signé cet accord de coopération

L’ingénieur Mohammad Bin Ali Al Hedfa, Président Directeur General du Groupe QATARI DIAR, a présenté la maquette ainsi que le plan directeur préliminaire tout en expliquant les détails, et ce lors d’une réunion tenue au Palais de la République Í  Carthage sous le haut patronage du Président de la République Zine El Abidine Ben Ali.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre des tentatives de la société QATARI DIAR Í  augmenter les possibilités de coopération avec les pays de la région, et de créer des opportunités d'investissement dans toutes les régions du monde arabe, ainsi que de diversifier ses projets économiques dans les pays caractérisés par la diversité de leur économie.

La dite station saharienne est le premier projet réalisé en Tunisie par la société Qatari Diar qui s’intéresse Í  des projets d’investissement dans la région. La société vise Í  créer un projet touristique important, ayant pour rÍ´le majeur de la placer sur le plan du développement en Tunisie et de devenir une des meilleures sociétés pour l’investissement immobilier au monde. Cette station touristique constituera un symbole, une empreinte nationale et un point de repère touristique et remarquable en « Tunisie Verte »

L’ingénieur M. Al-Hedfa a déclaré que « L’objectif de la société QATARI DIAR, est la construction de projets immobiliers touristiques uniques. Ladite station saharienne cinq étoiles en sera un véritable succès qui attirera des touristes de la région et du monde entier, ce qui ferait promouvoir le tourisme saharien en Tunisie ».

Al Hedfa a ajouté: «La Tunisie est considérée comme la destination idéale pour un tel projet de la société QATARI DIAR, étant l'un des plus beaux pays arabes, qui abonde de sites touristiques, et attire plus de 7 million de touristes qui affluent dans le pays pour explorer ses monuments historiques et archéologiques ».

Cette station saharienne cinq étoiles constituera l'un des projets touristiques les plus importants en Tunisie, et un nouveau concept de mélange entre la vie moderne et le patrimoine oriental authentique. Cette station s’étendra sur une superficie de 40 hectares, dans le gouvernorat de Tozeur, un des 24 gouvernorats de la République Tunisienne, situé dans le sud-ouest du pays et est une des oasis les plus célèbres et les plus belles au monde, surtout qu’elle est alimentée par deux cents sources d’eau et entourée d’une palmeraie magnifique abritant plus d'un million de palmiers sur une superficie de plus de mille hectares. Le gouvernorat de Tozeur, que les Romains appelaient la ville des rêves, est également caractérisé par l’ardeur du désert étant la destination privilégiée des célébrités, o͹ abondent, tout au long de l’année, ses cafés, ses restaurants, ses marchés de grands réalisateurs et artistes arabes et étrangers, journalistes, politiciens et autres personnalités de la haute société. La station cinq étoiles comprendra 60 suites de luxe, des centres de soins et spa, un terrain de tennis et des restaurants, boutiques, salles de conférence, un théatre romain et une tente arabe.

Dans ses déclarations sur le plan du projet, Al Hedfa a signalé: "Compte tenu de la grande histoire de Tozeur, nous avons pris en considération durant les travaux de conception, le mélange et la mise en évidence du style architectural ancien tunisien au cœur d’un monde oriental contemporain et moderne. Cet équilibre sera conservé dans les différentes phases du projet Í  travers la coopération avec un certain nombre de sociétés locales et internationales pour le développer ».

Il est Í  noter que la société QATARI DIAR se dirige dans la mise en œuvre de ses investissements immobiliers et touristiques vers le continent africain Í  travers des projets qu’elle a réalisé dans un certain nombre de pays africains, Í  citer le Soudan, l’Égypte, le Royaume du Maroc, la Libye, l'Erythrée et actuellement la Tunisie.