Règles pour ne pas reprendre les kilos perdus après un régime !

Vous avez perdu le poids souhaité et atteint votre objectif ? Bravo ! Mais comment faire pour ne pas les réapparaitre une fois le régime terminé

Règles pour ne pas reprendre les kilos perdus après un régime !

Vous avez perdu le poids souhaité et atteint votre objectif ?  Bravo ! Mais comment faire pour ne pas les réapparaitre une fois le régime terminé ? Il faut suivre certaines règles simples et non restrictives pour éviter de jouer au yoyo….  

Macher et remachez ! 

Quand la faim nous prend, elle nous fait faire des tas de bêtises… céder Í  la tentation serait la chose la plus facile Í  faire et si on y résiste on mangera notre prochain repas Í  la vitesse grand V. Sauf que manger vite est l’équivalent de manger plus !

En prenant le temps de s’attabler et de macher on augmente la durée du repas et on envoie des signaux de rassasiement au cerveau. Quand on ressent la satiété, on évite de faire le bis. Optez pour des aliments qui se machent : des fruits plutÍ´t qu’un yaourt, de la baguette plutÍ´t que du pain de mie et une pomme plutÍ´t qu'une banane. 
 
Réduire les portions

C’est simple plus on mange trop plus on prend du poids, surtout après un régime car l'enjeu est de ne pas abandonner les bonnes habitudes alimentaires adoptées. Il existe pour ça une astuce imparable : réduire la taille de votre assiette car ne petite assiette remplie enverra des signaux positifs au cerveau, contrairement Í  une grande et déprimante assiette Í  moitié vide. Pensez Í  manger léger au dÍ®ner car les besoins énergétiques sont moins importants le soir. Mais attention aux fringales nocturnes !

Se faire plaisir et éviter d’exclure des groupes d'aliments. 

Les restrictions brutales entraÍ®nent des comportements alimentaires extrêmes. Vous fuyez les gateaux comme la peste depuis votre régime ? Vous risquerez de craquer et d’enchainer deux éclairs au caramel beurre salé et un fondant au chocolat d’une traite… Un conseil, il vaut mieux céder un peu Í  une envie et s’abstenir le reste de la semaine. Si vous avez envie de chocolat, mangez-en, pas toute une tablette bien sur, mais ne vous privez pas et surtout ne culpabilisez pas car vous risquez de craquer et de regrossir ! 

Surtout ne sautez pas les repas !

S'empêcher de déjeuner pour ensuite se jeter sur n’importe quoi Í  15h c’est contre productif !
Après des privations, le corps se rattrape toujours. Comme quand on zappe le petit-déj du matin et qu’on s’accorde des petites fringales dans la matinée. Sauter un repas oblige Í  manger plus lors des repas suivants.

Le "tout-crudités" est déconseillé !

Certes, vous continuerez de perdre du poids Í  la vitesse grand V mais votre masse musculaire aussi et plus cette dernière est réduite moins on brÍ»lera de calories. La masse musculaire étant diminuée, on stockera directement lorsqu'on mangera davantage. Pour respecter un certain équilibre alimentaire, il faut manger cru et cuit de plus les crudités consommées en trop grande quantité et les fibres qu'elles contiennent agressent l'intestin et provoquent des ballonnements.

Faire de l’exercice ! 

Le sport entretient la masse musculaire et plus elle est développée, plus on brÍ»le de calories Í  moyen et Í  long termes. Si la perte de poids souhaitée a été atteinte grace Í  votre régime et Í  l'activité physique que vous avez pratiquée, n'abandonnez surtout pas ! Se dépenser et transpirer Í  grosses gouttes régulièrement maintient le corps en forme et aide Í  garder la ligne. 

Si vous suivez tous ses conseils pratiques, vous accueillerez l’été, son soleil et sa plage Í  bras ouverts !