
Le Mercredi, 15 JUIN 2011 Une délégation représentant le Syndicat Tunisien Libre des Producteurs et Organisateurs de Spectacles (STLPOS) a rencontré ce mercredi M. Mehdi Haouas, Ministre du Tourisme et du Commerce.
Après avoir évoqué les objectifs du Syndicat, la délégation a signalé au Ministre qu’elle a proposé une série de recommandations et de suggestions afin d’assainir la profession, dont la réduction des taxes sur les artistes et spectacles étrangers.
La délégation a rappelé par ailleurs, que la profession est règlementée et qu'il est nécessaire que les festivals dépendants du département du tourisme ainsi que les organismes hÍ´teliers et d’animation touristique puissent respecter les procédures en s’adressant, entre autres, Í des Producteurs en situation régulière pour leur programme d’animation.
Le second point porte sur le souhait du Syndicat d'obtenir l’assouplissement des procédures actuellement en vigueur et leur application Í tous les intervenants au nom de la libre concurrence et de l’égalité des chances.
Le Ministre du Tourisme et du Commerce a demandé Í la délégation de transmettre Í l’ensemble des professionnels ses encouragements et son souhait de les voir entreprendre dorénavant de façon plus ambitieuse et déterminée, pour un bond qualitatif du secteur.
La Délégation a jugé cette entrevue très constructive, elle a également déclaré qu’elle a espoir que ses propositions soient mises en œuvre dans un avenir proche.