Réouverture de la galerie d’art Essaadi Í  Carthage

C’est le 1er mai, Í  17 heures 30, que la Galerie d’art Essaadi, Í  Carthage, rouvrira après huit années de fermeture. Une exposition de gro

Réouverture de la galerie d’art Essaadi Í  Carthage

Une si longue absence

C’est le 1er mai, Í  17 heures 30, que la Galerie d’art Essaadi, Í  Carthage, rouvrira après huit années de fermeture. Une exposition de groupe marquera ce nouveau départ et ce retour Í  la scène culturelle pour cette galerie créée en 1986 par l’artiste photographe Mohamed Ali Essaadi. 

Ce dernier a choisi le thème de l’absence pour marquer ce nouveau rendez-vous de retrouvailles. Et dans le texte de présentaion de cet événement, son directeur et fondateur dit, en substance, « Après une absence, qui n’a duré que ce qu’il fallait, au gré des caprices du destin, la galerie Essaadi retrouve ses amis, ses artistes et son programme d’expositions.»  Il ajoute que « cet espace est un lieu de rencontres et de débats entre artistes, critiques et amateurs d’art, qui s’appliquera, avec engagement et persévérance, Í  poursuivre sa stratégie de promotion et de communication au service de l’art et des créateurs. » Il y est question aussi d’ « un vif désir Í  faire de cet espace un cadre accueillant et convivial Í  la création et Í  l’échange, en envisageant, avec une nouvelle approche, Í  enrichir les programmes par une généreuse ouverture sur les différentes formes d’expressions artistiques, ce qui est de nature Í  établir des ponts entre les arts plastiques et les autres domaines de création. » 

Les artistes qui participent Í  cette exposition s’appellent : Mohamed Zouari, Fatma Samette, Jenny Lyne McNut, Nabil Sami, Mohamed Hachicha, Mohamed Ali Essaadi, Adnène Chennaoui, Sylvain Montéléone, Raouf Gara, Minna El Ezzi, Slim Gomri, Gunter Staschick et Amel Kebaͯli. Des noms connus ou moins connus o͹ l’on remarque la présence de grands maÍ®tres, chacun dans sa discipline. « Jetsetmagazine » a eu le privilège de découvrir les œuvres qui seront au rendez-vous, qui étaient en accrochage et a pu prendre, pour vous,  chers lecteurs, des clichés de cet événement Í  venir. Et Í  la question de « Jetset » sur le choix de plusieurs artistes et non pas uniquement de ses propres œuvres pour cette exposition de retour, Mohamed Ali Essaadi a répondu qu’il a voulu faire participer les artistes, pour fêter ce retour en compagnie d’amis.

Le rendez-vous est donc pris pour ce 1er mai, Í  17 heures 30, Í  Carthage Hannibal et Í  la galerie Essaadi, sise au 16, de l’Avenue des Thermes d’Anthonin, Í  quelques mètres de ce site archéologique, situé face Í  la mer.

B.L.