Revivez les moments forts de la cérémonie d’ouverture de la 67ème édition du Festival de Cannes!

Pour cette 67e édition, 18 films sont en compétition officielle pour la Palme d'or. En voici la liste: Sils Maria d'Olivier Assayas, Saint-Laurent d

Revivez les moments forts de la cérémonie d’ouverture de la 67ème édition du Festival de Cannes!

Pour cette 67e édition, 18 films sont en compétition officielle pour la Palme d'or. En voici la liste: Sils Maria d'Olivier Assayas, Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Sommeil d'hiver de Nuri Bilge Ceylan, Maps to the stars de David Cronenberg, Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Mommy de Xavier Dolan, Captives de Atom Egoyan, Adieu au langage de Jean-Luc Godard, The search de Michel Hazanavicius, The Homesman de Tommy Lee Jones, Deux fenêtres de Naomi Kawase, Mr Turner de Mike Leigh, Jimmy's Hall de Ken Loach, Foxcatcher de Bennett Miller, Le Meraviglie de Alice Rohrwacher, Timbuktu d'Abderrahmane Sissako, Relatos Salvajes de Damian Szifron et Leviathan d'Andrey Zvyagintsev.



19h15 : Le maitre de cérémonie Lamber Wilson arrive sur scène.
19h42 : Jane Campion présente les films en compétition.
19h49 : Lambert Wilson descend de scène et demande Í  Nicole Kidman de danser avec lui. L'actrice et le maÍ®tre de cérémonie ont effectué une petite valse au milieu du public. 
19h53 : L'actrice franco-italienne, Chiara Mastroianni, et le cinéaste mexicain, Alfonso Cuaron, déclarent la 67e édition du Festival de Cannes ouverte. L'actrice s'est dite «très touchée» que le festival ait choisi son père Marcello pour illustrer l'affiche du Festival.
19h56 : Lambert Wilson a profité de la cérémonie d'ouverture pour souhaiter un bon anniversaire Í  Sofia Coppola et Tim Roth. 
20h00 : Prochaine étape de cette cérémonie d'ouverture: la diffusion du film d'Olivier Dahan, Grace de Monaco. 
20h16 :Trois moments forts sont Í  tenir de cette cérémonie d'ouverture: 
- Le discours de la présidente du jury, Jane Campion, qui a tenu Í  rendre hommage au Festival de Cannes. "Ma carrière n'aurait pas été possible sans Cannes", a déclaré la réalisatrice néo-zélandaise. 
- L'invitation Í  danser de Lambert Wilson Í  Nicole Kidman. L'actrice et le maÍ®tre de cérémonie ont effectué une petite valse au milieu du public. 
- L'hommage de Lambert Wilson au réalisateur français Alain Resnais, décédé le 1er mars dernier. "Prenez-bien soin d'Alain Resnais", a-t-il lancé en s'adressant aux grands noms disparus. 
20h18: On vous quitte sur ces belles paroles, c'est donc parti pour dix jours de cinéma et de fête !