
Un soin aux vertus infinies !
Providentielle solution, ULTIMUNE est maintenant lÍ pour assurer le salut de la peau. ULTIMUNE fait bien plus que réparer les dommages visibles. C’est le premier produit qui relance le pouvoir multi-défensif intrinsèque de la peau pour résister, se protéger, se régénérer et se renforcer face aux agressions. C’est la force dont la peau a besoin pour ralentir visiblement le processus de vieillissement cutané aussi longtemps que possible.
ULTIMUNE active les 4 pouvoirs de votre peau:
- Le pouvoir de RESISTER
- Le pouvoir de se PROTEGER
- Le pouvoir de se REGENERER
- Le pouvoir de se RENFORCER
Ce produit est Í ajouter Í la routine soin. Grace Í Ultmune, la peau retrouve sa beauté ultime et intemporelle : une peau parfaite, éclatante de santé, préservée de toute imperfection, de tout dérèglement, et de tous les signes visibles de l’age.
Son potentiel de beauté est au plus haut.
Ultimune permet Í chaque femme, quel que soit son age, son origine ou son type de peau, de faire l’expérience du pouvoir inexploité de sa peau.
Ultimune Concentré Activateur Energisant, disponible en 30ml et 50 ml
Le flacon de 5Oml est disponible chez toutes les parfumeries Point M et Carrefour Í 216DT.
Tout ce que vous devez savoir sur ce produite révolutionnaire Le Ultimune :
L’Immunité, une découverte majeure qui a fait l’objet d’un Prix Nobel de médecine :
Chaque jour, chaque seconde, un réseau complexe de cellules, organes, tissus et fluides collaborent intensivement au sein de votre corps pour prévenir toute maladie et infection. C’est le système immunitaire, qui intrigue les chercheurs du monde entier et fait l’objet de recherches de plus en plus poussées depuis quelques années.
Le Prix Nobel de Médecine et Physiologie a d’ailleurs récompensé en 2011 des recherches sur le sujet, menées d’une part par l’Américain Bruce Beutler et le Français Jules Hoffmann sur l’activation du système immunitaire inné (la première ligne de défense) et de l’autre par le Canadien Ralph Steinman sur les cellules dendritiques et leur rÍ´le dans l’immunité adaptative (celle qui permet d'avoir une réponse adaptée en fonction de l'agent pathogène Í combattre).
La peau possède aussi son propre système immunitaire
Et de la même façon que votre corps possède un système immunitaire, la peau a le sien pour la protéger des menaces environnementales, du stress émotionnel et du vieillissement, soit tout ce qui entame sa force et sa beauté.
Pas étonnant, car le plus grand organe du corps est en première ligne de défense face aux bactéries et autres agents exogènes. En tant que barrière physique, la peau contribue Í alléger le travail du système immunitaire central. Et de la même façon que les chercheurs ont démontré les connections entre le système immunitaire et votre santé globale, il existe des interactions entre la beauté de la peau et l’état de son système immunitaire.
Une cellule rare (2 Í 5% de l’épiderme), garantit l’immunité de la peau : la cellule de Langerhans.
Shiseido a découvert que ce pouvoir multi-défensif intrinsèque de la peau – qui la protège, maintient son bon équilibre, sa santé et sa beauté - était mis Í l’épreuve par les agressions extérieures, le stress émotionnel et le vieillissement.
Les cellules de Langerhans, sentinelles de l’immunité
La découverte de ces cellules par le Dr Langerhans date de 1868. Depuis deux décennies, l’enthousiasme et la passion du Dr Junichi Hosoi pour ces petites sentinelles de la peau a mené les chercheurs de Shiseido Í des découvertes fondamentales sur les relations directes et complexes entre les cellules de Langerhans et l’état de la peau.
1993 – Les connections entre les émotions, les cellules de Langerhans et le vieillissement de la peau
La première découverte concerne le lien entre les émotions et la peau. En découvrant les interactions entre les cellules de Langerhans et les fibres nerveuses, les chercheurs de Shiseido et du CBRC – le premier centre mondial de recherche en dermatologie, fondé en 1989 par Shiseido, le Harvard Medical School et le Massachusetts General Hospital - ont prouvé scientifiquement ce que les dermatologues avaient constaté depuis longtemps déjÍ : que les émotions et la peau sont intimement liées, et qu’un problème de peau peut être induit ou exacerbé par un stress émotionnel.
Une découverte majeure qui les a menés Í une théorie baptisée NICE (Neuro Immuno Cutaneous Endocrine), et qui a été rapidement classée le magazine Discovery dans le « Top 50 des découvertes scientifiques » en 1993
2013 – Les fonctions des cellules de Langerhans déclinent avec l’age
Cette dernière découverte est liée au vieillissement de la peau. Le Dr Hosoi et son équipe ont prouvé que les fonctions de celles-ci déclinent avec l’age et l’exposition au stress.
Quand la peau fait face Í des agressions, ou avec le stress, des enzymes apaisantes situées Í la surface des Cellules de Langerhans les détectent. Ces enzymes apaisantes ont pour fonction de neutraliser les facteurs négatifs avant qu’ils n’endommagent la peau.
Des recherches récentes ont révélé qu’en effet, les cellules de Langerhans ont la capacité d’éliminer les signaux de danger émis par la peau en réponse Í l’exposition aux UV, aux substances chimiques et autres stimuli, en atténuant ces réponses excessives et en calmant la peau. Elles jouent donc un rÍ´le majeur dans la réaction immunitaire cutanée comme bouclier multi-défensif pour la peau
Les recherches Shiseido confirment donc le rÍ´le essentiel que joue les cellules de Langerhans dans la réaction immunitaire cutanée et leur action de bouclier multi-défensif pour la peau.
Mais, avec l’age, ces enzymes apaisantes situées Í la surface des cellules de Langerhans se raréfient, ce qui a pour conséquence de faire décliner l’immunité cutanée avec des effets visibles sur la peau.
Un complexe qui cible les cellules de Langerhans
Shiseido a développé le premier complexe capable de cibler directement les cellules de Langerhans. Ce complexe relance les fonctions des cellules de Langerhans affaiblies par les facteurs environnementaux, le vieillissement et le stress émotionnel.
Le Complex UltimuneTM*, la synergie de 3 ingrédients clés (l’eau de rose de Bulgarie, l’Aqua-in-Pool, le β-Glucan)
Le Complex UltimuneTM relance les fonctions défensives des cellules de Langerhans et améliore leurs fonctions de 64%*, stimule la production de collagène, favorise l’hydratation et renforce la fonction barrière de la peau.
Pour protéger la peau des impuretés et de l’oxydation du sébum, les scientifiques ont développé un cocktail botanique unique, conçu pour maintenir une surface cutanée radieuse. Ce puissant mélange comprend :
- Un Extrait de feuille de Ginkgo Biloba, antioxydant reconnu
- Des herbes aromatiques asiatiques et occidentales, le Shiso et le Thym Sauvage, toutes deux reconnues pour leurs puissantes propriétés antibactériennes.
Une texture unique et universelle
400 essais pour parvenir Í une texture dense et fondante
Chez Shiseido, un produit de beauté se doit de satisfaire les sens. La plus grande spécialiste de la galénique Shiseido, Minako Ando, spécialiste de la galénique Shiseido a travaillé sans relache pour parvenir Í cette texture. Elle a créé un soin riche, dense, mais qui pénètre immédiatement dans la peau. Un paradoxe qui lui a demandé des centaines de combinaisons d’actifs et de méthodes Ultimune a été conçu pour répondre Í l’ensemble des attentes des femmes. Cette texture exceptionnelle les satisfait quels que soient leur type de peau.
Une Fragrance active
Un Parfum qui influe sur l’humeur
Tomonori Ueda, nez Shiseido depuis 1998, a puisé dans son expertise en aromacologie pour créer pour Ultimune une senteur florale verte qui permet d’atteindre un niveau optimal de bien-être quel que soit l’état dans lequel on est. Grace Í l’alliance d’une note rose et d’une autre lotus, Elle amène Í un niveau optimal de bien-être quelle que soit la tonalité de l’humeur.
Un nouveau rituel : Une nouvelle routine de soin !
Avec Ultimune, la routine de soin Shiseido s’articule autour d’un élément majeur :
1) PREPARER sa peau Í son rituel quotidien en deux étapes :
- Le nettoyage pour Í´ter toute impureté et trace de maquillage,
- La lotion adoucissante qui assouplie la couche cornée pour la rendre perméable.
2) L’étape exclusive Í Shiseido : ACTIVER le pouvoir multi-défensif de le peau, - Lutter contre tous les dommages visibles avec Ultimune.
3) CORRIGER avec la ligne de soin adaptée Í son type de peau : Sérum, crème de jour/nuit, contour des yeux.
Et éventuellement ajouter un soin spécifique Í ses préoccupations.
Un design futuriste
En imaginant la bouteille d’ULTIMUNE, le designer Shiseido Kaisuke Kikuchi a réussi la prouesse de faire référence Í tout ce qui a marqué le design Shiseido par le passé pour créer un produit ultra moderne qui projette la marque dans le futur dans un grand élan de vitalité.
En effet, par sa bouteille rouge, ULTIMUNE fait clairement référence au premier produit de beauté de la marque, Eudermine, une lotion embellissante créée en 1897. Novatrice déjÍ Í l’époque, elle est toujours vendue dans sa bouteille de verre rouge, qui a évolué au fil du temps.
Ultra moderne et hautement ergonomique, ULTIMUNE marque par sa beauté minimaliste et la simplicité de ses formes. Ses courbes harmonieuses rappellent les éléments naturels. Son flacon arqué semble émerger comme la force de l’immunité venue de l’intérieur de la peau.
Le dégradé de rouge, la couleur de la marque, exprime aussi la vitalité peu Í peu insufflée par cette immunité retrouvée
La campagne
Son visuel moderne fait émerger le rouge, la couleur de la marque, mais aussi signe d’énergie, et met en scène le flacon, symbole de l’immunité de la peau. Il représente la capacité donnée Í la peau de réparer ses dommages et renforcer sa propre beauté grace Í Ultimune.
DES RESULTATS DE TESTS IN VIVO :
Tests in vivo
Chose exceptionnelle et extrêmement rare, l’efficacité et l’action d’Ultimune sur les fonctions défensives des cellules de Langerhans (pouvoir multi-défensif de la peau) ont été vérifiées in vivo.
Pendant 6 semaines, le produit fini a été appliqué sur des biopsies effectuées sur deux groupes (personnes d’une vingtaine d’années, personnes d’une cinquantaine d’années). Ce test a permis de démontrer scientifiquement qu’après 6 semaines d’application d’Ultimune, les fonctions défensives des cellules de Langerhans augmentent dans les deux groupes.
1 - La peau est plus douce et plus souple
- dès l’application : la peau est souple, soyeuse et lisse
- en une semaine : la peau est plus éclatante que jamais
- en 4 semaines : La fermeté et la densité de la peau sont renforcées, et les rides moins visibles
2 – La peau est plus forte, sans imperfections*
Pour 87% des femmes, la peau est devenue plus forte
Pour 88%, la condition de la peau est plus belle
Pour 71%, la peau est plus résistante
Pour 73%, la peau se répare plus rapidement  
Pour 69%, avec une utilisation régulière le vieillissement visible est ralenti  
*Testé sur 200 femmes, utilisation quotidienne pendant 4 semaines