
Un nouveau Fleuron
des festivals de Jazz est né
L’association « Culture et développement » organise la première édition de Sicca Jazz du 20 au 22 mars au Kef.
Sicca Jazz se veut un festival international et aspire devenir une grande destination pour les artistes et les mélomanes du Jazz.
Pour cette première édition, un bouquet d’artistes de grandes renommées et d’autres tunisiens viendront assurer des concerts durant 3 jours entre la prestigieuse Basilique du Kef et sa Kasbah.
L’ouverture sera mémorable avec du jazz sous influence maghrébine assurée par le tunisien Mohamed Ali Kammoun en première partie et l’algérien Karim Zied en must de la soirée.
Pour la seconde soirée du samedi 21 Mars, c’est du black jazz qui fera vibrer la kasbah entre le musicien et compositeur de jazz français d'origine vietnamienne Nguyên Lê/ Jimi’s Back en première partie et le multi-instrumentiste Gnawa marocain Azyz Sahmaoui & the University of Gnawa en seconde partie.
La clÍ´ture de ce Week-end intense en sonorité et en métissage sera assurée par les tunisiens Alia Sallemi et Malek Lakhoua et leur projet « Blue Note Project » et en final le saxophoniste de jazz américain David Murray& infinity quartet.
Le programme off
Sicca Jazz sera également une occasion pour aller Í la rencontre des talents tunisiens dans le cadre du Festival Off qui élira siège dans la basilique du Kef.
Des groupes nationaux et locaux tels que « Road 66 » , « Ibrahim Chida and Cubana » ou « Ta5mira » présenteront leurs créations authentiques construites sur la fusion de rythmes et de couleurs musicales d’ici et d’ailleurs, et feront ainsi le bonheur des mélomanes.
En marge du festival
Fidèle Í son principe de brassage et de diversification des espaces d’expression artistique , l’association Culture et Développement (organisatrice du festival) qui, depuis sa création en juin 2014, a su montrer le rÍ´le nécessaire de la culture dans le développement et qui vise Í mener son action sur l’élaboration et la gestion de projets culturels dans la région du Kef (en étroite collaboration avec l’espace culturel « Café-théatre du Nord » de Tejerouine), fera en sorte que le public en marge du festival ne sera pas négligé. Et c’est du 19 au 22 Mars, tout au long du Sicca Jazz, que des activités hétéroclites animeront différents espaces et lieux publics.
Au menu : Workshp de Graffiti Í Tejerouine, Workshop de sculpture Í base de récupération dans la mine de fer de Jerissa, et des projections de films au Café-théatre du Nord de Tejerouine ainsi que des circuits touristiques et visites guidées de nombreux sites de la région .
Bon festival !
Contact presse : Asma Drissi 20532563/ 94610972
Directeur du Sicca Jazz : RamZi Jebabli 50787980
Coordinatice du Sicca Jazz Nour El Hayet Ben Abdallah 54009524