Soirée Bell & Ross aux Invalides

Bell & Ross a dévoilé mercredi soir lors de sa grande soirée traditionnelle Í  l’HÍ´tel National des Invalides sa nouvelle ligne hypersonique

Soirée Bell & Ross aux Invalides

Bell & Ross a dévoilé mercredi soir lors de sa grande soirée traditionnelle Í  l’HÍ´tel National des Invalides sa nouvelle ligne hypersonique : la  BR-X1, chronographe d’exception au service des pilotes de la cinquième génération d’avion militaire.

L’histoire de l’aviation, qui fête ses 100 ans cette année, a connu de nombreuses étapes importantes comme celle du passage du mur du son  dans les années 50. Nous entrons aujourd’hui dans l’ère des vols hypersoniques.
La BR-X1 s’inspire directement de l’excellence de l’industrie aéronautique et de ses nouvelles technologies.

Ce chronographe high-tech d’allure sportive est aussi robuste que sophistiqué. Totalement révolutionnaire dans sa conception, la BR-X1 ouvre une nouvelle collection chez Bell & Ross et écrit un chapitre inédit de la saga de la marque. Version extrême de la BR- 01, sa montre icÍ´ne carrée inspirée de l’instrumentation aéronautique, la BR-X1 est bien plus qu’un garde-temps de sport contemporain aux standards horlogers haut de gamme, c’est « l’ Ultimate Utility Watch » par excellence.

Bell & Ross, passionnée depuis toujours par l’histoire militaire et en particulier par celle de l’aviation, a voulu Í  sa manière honorer les héros de l’aviation française et tout particulièrement, le Capitaine Georges Guynemer, en créant une montre Í  son effigie et Í  celle de l’escadrille des cigognes. Cette unité, arborant la silhouette du grand oiseau sur ses flancs depuis 1914, est entrée dans la légende par le courage et les exploits de ses pilotes.

L’hÍ´tel National des Invalides, haut lieu militaire authentique empreint d’histoire, était l’écrin idéal pour cette soirée exceptionnelle qui marquait aussi le début de l’exposition « Vu du Front », présentée par le Général Baptiste lors du discours de bienvenue de Carlos Rosillo. 
Bell & Ross est heureux d’être  partenaire et mécène de cette exposition qui commémore la Grande Guerre.

Ce fut aussi l’occasion pour les invités d’admirer dans un cadre exceptionnel  toutes les nouveautés 2014 de 
la marque.

La presse française et internationale, les hautes autorités militaires, les professionnels de l’aéronautique, ainsi que les acteurs clés du secteur horloger ont voyagé Í  travers le temps en découvrant en avant-première cette très belle exposition avant de se projeter dans le futur avec la BR-X1.

Un beau moment d’émotion partagé par plus de 700 convives liés par leur passion commune pour l’horlogerie et l’histoire de l’aviation.