
Puissance de cristal et de feu, aisance liquide déployée dans le noir solide, le lustre Solstice Comète vibre de l’intérieur. Il respire et il pulse, poétique et inattendu.« La comète aux longs crins radieux, enflamme les nuits les plus sombres ».
À l’instar de ces strophes d’André Chénier, Baccarat réinterprète, sous la direction artistique de Chafik Gasmi, la version An 2010 du lustre Solstice traditionnel. Réveillé grace Í l’intégration de LED, auréolé de 628 diodes électroluminescentes déployées en couronnes, le lustre Solstice Comète s’impose et se délite par ses atours précieux.
Le vent technologique souffle sur la lustrerie classique. L’éclairage, modulé par l’option variateur, passe du plus éclairant au scintillement « bougie ». Médusé médusant, pampilles supprimées, tubes torsadés remplacés par l’enfilade en tubes de diamants biseaux, le lustre Solstice Comète consomme dix fois moins d’énergie que son prédécesseur incandescent.
Sans perdre de sa magie ni de sa fantasmagorie, de sa fonction naÍ®t l’interprétation. Une interprétation moderne et envoÍ»tante. Bio picturale et mouvante.
Désormais fulgurante.