
Le 14 septembre 2013 – Jour J de la plus impressionnante parade musicale Í Paris et dans le monde, suite Í la disparition de celle de Berlin , le Sublime Char rouge tunisien Sounds Of Carthage , soutenu par L’office national du Tourisme Tunisien, a entamé son parcours Í 14h Place de la République ou étaient regroupés des dizaines de chars tels que Reepublic avec Í son bord Antoine Clamaran et d’autres Dj du Label, on a vu aussi le Char de NRJ12, celui de Haribo, celui des schtroumfs et bien d’autres…
Mais le plus beau de tous était celui de la Tunisie avec son immense habillage rouge, imposant ainsi le grand Hannibal dans les rues de Paris. A bord nous avons vu et écouté les mix des plus ingénieux de nos Dj tels que Dj Rayhane de Mosaique FM, Zoux Dj et compositeur, Dj Ahmed Zenaidi, Djette Agnes, Trisha Kole, Mum’s Deejay, Sean Bay et Lenny Lenoir, qui ont cassé la baraque provoquant ainsi une foule en délire qui les a suivi tout le long de la parade.
Nous avons aussi vu Í bord du char, notre ambassadeur de Tunisie en France son excellence M. Adel Fekih qui nous a confié que cette manifestation est une grande fête et que la Tunisie y a sa place d’honneur depuis 3 ans, il espère voir la Tunisie participer Í d’autres manifestation musicales et culturelles afin de renforcer les liens et encourager les échanges entre nos deux pays.
Nous avons aussi rencontré Í bord de Sounds of Carthage M. Philippe Ducloux Adjoint du maire de Paris qui a adoré faire cette balade sur le char d’un pays ami et voisin, il était enchanté de voir la jeunesse tunisienne entre artistes et visiteurs venus encourager et danser sur le son décoiffant de Sounds Of Carthage ,il nous a même confié que le char tunisien était le rayon de soleil de la parade faisant référence au temps pluvieux qui a couvert le ciel parisien ces derniers jours.
Et comme chaque année monsieur Jack Lang nous a honoré par sa visite de courtoisie saluant tout les artistes et toute l'équipe d'organisation.
Le parcours a duré plus de 6h jusqu’Í la place d’Italie ou étaient groupés des milliers de personnes venues profiter des décibels qui sortaient des chars et qui faisaient danser même les plus réticents, il y avait effectivement des gens de tout age et de toutes races réunis au nom de la musique en générale et de celle électronique en particulier.
Nous pouvons dire sans hésitation aucune que Sounds of Carthage Í réussi haut la main, sa présence et sa participation Í un événement de grande envergure qui aura donné Í tous les présents d’inoubliables émotions.
Les deux co-fondateur de Sounds of Carthage Riadh Benomheni et Samy Kefi avec leurs partenaires seront présents dans plusieurs gros événements de musique électronique tel que le festival Winter Music Conferance a MIAMI et l'Amsterdam Dance Event. Ils commencent aussi Í établir un calendrier d'événements en Tunisie destiné au tourisme et Í la culture alternative misant sur ce secteur qui attire une communauté respectable qui suit tout les rendez vous de musique électronique a travers le monde .
Un grand bravo Í toute l’équipe qui s’est démenée pour faire de cette évènement une belle réussite et qui vous donne rendez vous l’année prochaine pour encore plus d’émotions.
Et parce que chaque événement doit sa réussite au soutient de ses sponsors, toute l'équipe de Sounds of Carthage remercie :
- L’Office National du Tourisme Tunisien pour son soutient
- Le groupe Seabel Hotels pour leur soutient
- Syphax Airlines le transporteur officiel de Sounds of Carthage
- Evertek
- TF Bank
- JetSet Magazine
- Radio FG
Et que la fête continue…
N.Azouz