Spectacle de musique Tango au Théatre municipal

Le nombreux public venu assister récemment au Théatre de la ville de Tunis au concert Tango donné par l’ensemble italien Cuarteto Suerte Loca, a

Spectacle de musique Tango au Théatre municipal

Le Cuarteto Suerte Loca a fait sensation

Le nombreux public venu assister récemment au Théatre de la ville de Tunis au concert Tango donné par l’ensemble italien Cuarteto Suerte Loca, a passé une soirée inoubliable avec ce quartet, comme l’indique son nom. La musique et le chant s’y relayaient.

Il n’y manquait que la danse dans ce spectacle organisé par l’Institut culturel italien et la municipalité de Tunis. Et ce soir-lÍ , la « bonbonnière » était déjÍ  pleine comme un œuf, bien avant le début du concert. Des spectateurs comme triés sur le volet, o͹ l’on remarquait la présence de fidèles mélomanes tunisiens et italiens. Gabriella Artale, au pianoforte, Javier Salnisky, au bandonéon, Fabio Acone, au violon et Andrea Colella, Í  la contrebasse, ont joué pendant une heure et demie plus de vingt œuvres qui parcouraient les différentes étapes et époques du Tango argentin, en particulier. En toute aisance et dans une atmosphère conviviale, il y avait même du chant par la voix du joueur du bandonéon Javier Salnisky qui est d’origine argentine et qui avait vite fait de sympathiser avec le public. Les chansons douces et mélodiques étaient en espagnol, comme il se  devait.

Les morceaux de musique Tango appartiennent dans leur majorité aux maÍ®tres de cette musique typique et planétaire. A l’image de Rodriguez, d’Arolas, d’Agustin Bardi, de Ramirez, de Carlos Gardel et d’Astor Piazzolla, le plein de rythmes, de chant et de musique Tango,  étaient au rendez-vous. Des moments d’évasion étaient garanties et on voyageait, ce soir-lÍ , vers ces contrés d’Amérique latine et en Argentine, particulièrement. Une plongée dans le monde et les ambiances feutrées du Tango d’antan, celui du début et de la première moitié du siècle dernier. LÍ  o͹ sont nés des chefs-d’œuvre restés vivants jusqu’Í  nos jours. Le public rendait aux prestations de ce quartet sympathique par de forts applaudissements, Í  la fin de chaque morceau.

Un standing ovation couronnait ce concert dédié Í  la musique Tango et que le groupe italo argentin Cuarteto Suerta Loca a assuré. Ce groupe est né de l’union de différentes expériences artistiques basées sur l’étude et l’improvisation d Tango.

B.L.