
Après une édition chargée en émotion le 22 septembre dernier, TEDxCarthage est de retour avec une édition exclusivement féminine qui aura lieu le 8 décembre au Palais des congrès.
Cette édition exclusivement féminine réunira des femmes Tunisiennes d’horizons, de disciplines et de points de vue divers dans le but de partager leurs expériences et les étincelles qui ont tout chamboulé dans leurs vies.
Le thème de cette édition s’articulera autour de « SPARK » (Étincelle)
Nous allons suivre le parcours de cette étincelle dans la vie de certaines des femmes les plus inspirantes de la Tunisie : cette idée, cette flamme d’inspiration qui a chamboulé leur vie et leur a permis d’accomplir les choses les plus inattendues.
« (…) Cette idée, cette flamme d’inspiration. »
L’étincelle est différente pour chacun d’entre nous, mais c’est quelque chose que nous avons tous rencontrés Í un moment donné dans notre vie.
Durant ce TEDxCarthageWomen 2013, nous allons suivre le parcours de cette étincelle dans la vie de femmes inspirées et inspirantes, en grande majorité Tunisiennes : Dora Bouchoucha, Essia Hamdi, Soumaya Chouikha, Yamina Mechri, Dhouha Boukadi et beaucoup d’autres encore nous feront l’honneur de partager avec nous leur histoire le temps d’une journée.
Allant du monde académique, universitaire Í celui de l’activisme et du monde des affaires Í l’art, ensemble, ces femmes présenteront une image diversifiée, rare de tout ce qui peut être accomplit et qui est accompli par les femmes en Tunisie.