
L’évolution technologique des téléviseurs n’a cessé de nous surprendre depuis des années, du gros téléviseur Í l’écran plat LCD en passant par l’écran LED, les télés de nos jours se voient offrir plus de beauté et de fonctionnalités en tous genres.
A l’heure o͹ les TV 3D ne sont même pas au comble de leurs capacités, les designers se réinventent, notamment Michael Friebe qui annonce la couleur ou plutÍ´t la transparence en passant Í la vitesse supérieure avec son concept INVISIO pour Loewe.
Ce téléviseur au ¾ transparent se fond parfaitement dans le décor, en effet son écran n’est qu’une vitre mais pas n’importe quelle vitre car elle devient comme par magie, opaque lorsqu’on met la télé en marche et ce grace Í la technologie combinant les cristaux liquides (LCD) et les écrans LED organiques transparents (TOLED).
Le designer explique : « C’est la première dans son genre : la Loewe Invisio introduit une innovation technique, combinant le conventionnel LCD Í la dernière technologie d’affichage TOLED. Celle-ci autorise une création d’images animées sans aucune transparence avec une reproduction en couleur riche, un contraste infini, des noirs très profonds ainsi que des blancs très lumineux » Une télé qu’on ne voit que lorsqu’on en a envie et qui disparait presque qu’on on l’éteint, ça c’est du design !
En savoir plus sur http://www.loewe-fr.com/fr/produkte.htm