Top 5 des résolutions du nouvel an…que l’on ne tient jamais !

On commence par s’offrir la panoplie complète du sportif de haut de niveau, pour se mettre dans le bain : survet, baskets, montre chrono ou carrém

Top 5 des résolutions du nouvel an…que l’on ne tient jamais !

1) SE METTRE AU SPORT : 

On commence par s’offrir la panoplie complète du sportif de haut de niveau, pour se mettre dans le bain : survet, baskets, montre chrono ou carrément le brassard pour Smartphone ! Ensuite, on s’offre un abonnement annuel dans une salle de sport aux équipements hyper high-tech et on s’inscrit Í  la moitié des cours.

Enfin, des la rentrée, on se rend Í  notre première séance, on prend notre premier selfie dans notre toute nouvelle tenue « Nike » ou « Adidas », on se tag Í  « L’Aréna » et on participe Í  notre premier cours, motivé comme jamais !

On tient le coup quelques semaines, avec des courbatures qui diminuent au fil du temps… Non pas parce que notre corps s’est habitué, mais parce que finalement, on se rend compte qu’on y va de moins en moins ! « Eli lih lih , weli khatih khatih !! »

2)  ARRETER DE FUMER : 

A minuit pile, on écrase notre cigarette en s’exclamant «  c’est la DER des DER !!! »

A minuit 30, on chuchote Í  sa meilleure amie « Psssttt…. J’ai envie de m’en griller une, t’aurai pas une petite clope pour moi ? »

D'ailleurs, le Tunisien typique qui arrête de fumer, arrête en réalité d’acheter des cigarettes, en revanche, il continue de « taxer » tout son entourage ! 

Au final, il fume 10 fois plus que s’il avait son paquet ! Au bout de quelques semaines, lorsqu’il se rend compte qu’on commence Í  le surnommer « le  lahmeg », il se rend au tabac du coin, et demande « Brabi 2 paquets de Marlboro Light » ! 


3) FAIRE DU RANGEMENT DANS SA PAPERASSE (ou plutÍ´t son « gorbej »):

On commence par sortir toutes les feuilles volantes de nos corbeilles Í  papiers qui traÍ®nent lÍ  depuis (non pas début 2015) mais depuis la fin de nos études scolaires !!
On démonte toute notre bibliothèque et on éparpille tous les papiers sur le lit. C’est lÍ  qu’on tombe sur des souvenirs enfouis dans nos mémoires : « Oh mon dieu ! Mais d’o͹ ça sort ça ? Mon ticket pour le concert de Michael Jackson de 1997 !!! Impossible de jeter ça !» 
Puis « Oh ! Ma première Barbie ! dont les cheveux n’ont jamais repoussé depuis ma dernière coupe ! »
Bref au final, la séance de rangement se transforme en une séance souvenirs. On ne va rien jeter et encore moins ranger ! Le tout finira empilé dans une sorte de cagibi, avec des jeux de rami o͹ les cartes manquent, et des rouges Í  lèvres sans bouchons ...  

4) MANGER PLUS SAINEMENT

Cette année, Noël et le «Mouled » sont tombés quasiment en même temps, et c’est notre silhouette qui en prend un coup au moment de faire les essayages de nos magnifiques robes du nouvel an. Alors c’est décidé, fini l’assida, la bÍ»che, le foie gras et les marrons glacés. En 2016, je passe Í  la « diet » ! Dès le 2 janvier on se rend Í  « California food », « Fresh’ka » , ou « Sushi Box » pour déjeuner. Fini le grignotage, les chips, les bonbons Haribo, les frites/mayo etc… Sauf qu’au bout de quelques semaines, les heures de boulot au bureau s’accumulent et qui serait contre un bon Burger Rossini au « ZinK » ?  
     
5) ETRE PLUS ZEN

On va essayer de relaxer, de ne pas s’emporter, de ne pas se lever du pied gauche tous les matins, de conduire calmement et prudemment, de ne pas insulter les chauffards sur la route, les piétons qui traversent sans regarder ou les taxis qui s’arrêtent au milieu du chemin sans clignoter pour récupérer un client. On se met Í  regarder des émissions de yoga et on répète les mouvements Í  la maison. On se met carrément au « Pilates » Í  Oxygène Gammarth ! On respire un coup.. et lÍ , en récupérant nos affaires du pressing, on se rend compte qu’il y a un énorme trou de fer Í  repasser sur notre chemisier en soie préféré… Vous imaginez la suite ! Malheureusement on ne peut pas combattre « la3waj » des tunisiens, malgré tous les efforts du monde ! Rebelote ! « kasskasslou yarja3 laslou »


Vivement les résolutions 2017 !



FARAH ELKADHI