Trophée Chopard 2014 : Les Lauréats sont Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman

Partenaire depuis 1998 du Festival de Cannes, Chopard a marqué son engagement en faveur du septième art par la création, en 2001, d’un prix desti

Trophée Chopard 2014 : Les Lauréats sont Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman

Les lauréats du Trophée Chopard 2014 sont
Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman
Cate Blanchett leur remettra leurs trophées le 15 mai 2014 Í  Cannes


Partenaire depuis 1998 du Festival de Cannes, Chopard a marqué son engagement en faveur du septième art par la création, en 2001, d’un prix destiné Í  la relève du cinéma international. A chaque édition du Festival, le Trophée Chopard récompense le talent de deux jeunes acteurs. Cette année ce sont Adèle Exarchopoulos et Logan Lerman qui seront distingués. Ils recevront leurs prix le 15 mai prochain des mains de la comédienne australienne Cate Blanchett, Oscar de la meilleure actrice 2014, dans les salons de l’hÍ´tel Martinez en présence de grands noms du cinéma.

Né de la passion de Caroline Scheufele pour le septième art, le Trophée Chopard, décerné en partenariat avec le magazine Variety et avec le soutien du Président du Festival de Cannes Gilles Jacob, a pour vocation d’encourager de nouveaux talents du cinéma en les consacrant Révélation masculine et Révélation féminine de l’année. Avec ce prix, Chopard contribue activement au rayonnement artistique de la manifestation cannoise tout en affirmant son appui Í  la création cinématographique.

En 2013, ce sont Blanca Suarez et Jeremy Irvine qui ont été distingués. Parmi les acteurs récompensés, beaucoup, Í  l’image de Marion Cotillard, Diane Kruger, Léa Seydoux, Jonathan Rhys-Meyer, Niels Schneider ou encore Gael Garcia-Bernal poursuivent aujourd’hui de brillantes carrières. Cette année, le choix des lauréats a été déterminé en partenariat avec le magazine Variety par un jury de professionnels composé de Steve Gaydos, Executive Editor de Variety, de l’acteur Colin Firth, du producteur Harvey Weinstein, du réalisateur Atom Egoyan, du réalisateur et producteur Lee Daniels et de Caroline Scheufele. Après délibérations, les jurés ont décidé de distinguer la Française Adèle Exarchopoulos, révélée par La Vie d’Adèle d'Abdellatif Kechiche - Palme d'or Í  Cannes en 2013 -, actuellement Í  l’affiche de Qui vive de Marianne Tardieu, et l’Américain Logan Lerman, héros de la franchise fantastique Percy Jackson et l’un des personnages principaux de Noé, nouvelle superproduction de Darren Aronofsky.

La cérémonie de remise des Trophées Chopard aura lieu le 15 mai Í  l’hÍ´tel Martinez Í  Cannes.