Un Leica Luxus II plaqué or aux enchères

Leica, le célèbre spécialiste allemand en appareil photo et optique synonyme de grande qualité et parfois même de luxe assumé officie depuis plu

Un Leica Luxus II plaqué or aux enchères

Leica, le célèbre spécialiste allemand en appareil photo et optique synonyme de grande qualité et parfois même de luxe assumé officie depuis plus de 160 ans et innove de plus en plus dans la photo pour le plus grand plaisir des amateurs et professionnels de la picture attitude. La marque nous dévoile cette fois-ci un Leica Luxus II plaqué or de 1932 qui sera bientÍ´t mis en vente aux enchères . Une chose est sure le prix pourrait atteindre des sommets.

Comme si le simple fait qu’il s’agisse d’un Leica d’avant-guerre et qu’il soit plaqué or (avec un étui en peau de crocodile) ne suffisait pas, ce Luxus II est aussi l’un des quatre qui furent jamais produits et selon la société de ventes aux enchères Bonhams, « la localisation des trois autres est inconnue. »
Son propriétaire l’avait acheté juste après la Seconde Guerre Mondiale et s’en était servi régulièrement. La vente aura lieu Í  Hong Kong le 22 Novembre et, selon le directeur de Bonhams, Jon Baddeley, ce serait « décevant si il ne partait pas Í  plus de un million de livres (1 170 000€). ». Ça vaut le coup d’œil !