
La Femme Prada
« Le nom est La Femme Prada, mais qui est La Femme Prada ? Elle est multiple. »
Miuccia Prada
Le parfum
L’approche instinctive et humaine que Prada adopte pour créer ses parfums, combinant la plus haute exigence avec une imagination sans limites, se retrouve dans les cartes olfactives de La Femme Prada et L’Homme Prada. Conçu pour emmener celui qui l’adopte en voyage, à travers des lieux, les souvenirs, le temps, il fait apparaître un point de rencontre pour que se croisent les parfums masculin et féminin, et qu’ils consument leur relation esthétique, à travers l’expérimentation et la tradition. Chimère olfactive, La Femme Prada est une invitation à l’émotion. S’écartant des chemins balisés de la parfumerie, son sillon de Frangipanier nous entraîne dans un monde capiteux.
Note solaire, florale, sensuelle à l’extrême, elle convoque un ciel humide, allant de pair avec cette fleur exotique. Entrelacée avec l’Ylang-Ylang, son épice est adoucie par la Cire d’Abeille, la Vanille et la Tubéreuse. En finition, un Vétiver distillé assoit et arrondit son expression.
Le flacon
Deux parties d’un tout, les flacons de La Femme Prada et L’Homme Prada jouent sur la complémentarité plus qu’ils ne mettent en évidence les contrastes. Mêlant, avec imprévisibilité, la tradition, le symbolisme et l’artisanat le plus soigné, ces créations reflètent chaque parfum, entrelaçant les codes de la mode et de l’architecture.
La Femme Prada parle le langage classique et symbolique de la Maison. L’iconique Saffiano Prada enveloppe de blanc le dos arrondi du flacon et trouve un écho dans les motifs en losange d’un packaging simplement gaufré. Le logo Prada originel apparaît en lettres dorées, en relief sur le devant du flacon, et trouve ainsi son reflet, en creux, inscrit au dos. Les fondamentaux de la Maison, le blanc et l’or, appliqués au parfum féminin, capturent ses tonalités ardentes, un verre aux teintes ambrées soulignant l’exotisme. L’aspect presque architectural du flacon renvoie un net écho aux intérieurs Prada aux allures de boîtes à bijoux, un miroir interne réfléchissant la lumière et multipliant les visions. Ce flacon exprime la variété des identités de La Femme Prada et la nature de Prada même, aux multiples facettes.
L’Homme Prada
« Il y a l’idée de La Femme Prada et de L’Homme Prada, mais en réalité, ils n’existent pas. Ils sont multiples. »
Miuccia Prada
Le parfum
L’approche à l’imagination infinie, instinctive, humaine, et composée avec le plus grand soin que Prada adopte pour créer ses parfums, se retrouve dans les cartes olfactives employées à la fois pour La Femme Prada et L’Homme Prada. Conçu pour emmener celui qui l’adopte en voyage, à travers des lieux, les souvenirs, le temps, il fait apparaître un point de rencontre pour que se croisent les parfums masculin et féminin, et qu’ils consument leur relation esthétique, à travers l’expérimentation et la tradition.
L’Homme Prada est un parfum de paires, de doubles, de juxtapositions, de superpositions. Les codes classiques de la de la Fougère si masculine, sont présents dans le Néroli, le Géranium et le Patchouli. Et pourtant, les signatures interchangeables de Prada, masculin/féminin, sont également présentes sous la forme de l’Iris et de l’Ambre, les éléments principaux. Le résultat est aérien, et néanmoins, hautement sensuel.
Le Flacon
Deux parties d’un tout, les flacons de La Femme Prada et L’Homme Prada jouent sur la complémentarité plus qu’ils ne mettent en évidence les contrastes. Mêlant, avec imprévisibilité, la tradition, le symbolisme et l’artisanat le plus soigné, ces créations reflètent chaque parfum, entrelaçant les codes de la mode et de l’architecture.
L’Homme Prada parle le langage classique et symbolique de la Maison. L’iconique Saffiano Prada enveloppe de noir le dos arrondi du flacon et trouve un écho dans les motifs en losange d’un packaging simplement gaufré. Le logo Prada originel apparaît en lettres argentées, en relief sur le devant du flacon, et trouve ainsi son reflet, en creux, inscrit au dos. Les fondamentaux de la Maison, le noir et l’argent, appliqués au parfum masculin, expriment ses notes les plus glacées, le verre gris soulignant le classicisme. L’aspect presque architectural du flacon renvoie un net écho aux intérieurs Prada aux allures de boîtes à bijoux, un miroir interne réfléchissant la lumière et multipliant les visions.