
La Samaritaine, fermée depuis juillet 2005, va rouvrir ses portes pour une semaine début décembre afin d'accueillir un restaurant éphémère de luxe, imaginé par les champagnes Krug (groupe LVMH, propriétaire de la Samaritaine) et le chef étoilé Emmanuel Renaut.
A l’instar du restaurant éphémère d’Electrolux qu’on a vu perché dans les plus beaux endroits du monde, les champagnes Krug, le groupe LVMH et le chef étoilé Emmanuel Renaut ont voulu faire vivre une nouvelle aventure culinaire Í Quatorze convives au maximum qui pourront du 3 au 12 décembre savourer mets fins et champagne, dans un décor conçu par le designer Matthias Kiss au cinquième étage du batiment historique, pour la deuxième édition d'une opération de promotion intitulée "Krug en capitale".
A noter qu'il en coÍ»tera 200 euros pour un déjeuner, selon le site internet de la maison Krug, qui prend déjÍ les inscriptions pour ces repas qui seront concoctés par le chef des Flocons de Sel Í Megève (3 étoiles au Michelin).
"La Samaritaine étant actuellement en chantier, il est demandé de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité sur place", rappelle Krug.
La Samaritaine, ancien grand magasin, avait fermé ses portes en juillet 2005 pour cause de vétusté et dangerosité. Après de vastes travaux, pour lesquels un permis de construire manque toujours, la nouvelle Samaritaine devrait comporter 26.000 m2 de surfaces commerciales, 20.000 m2 de bureaux, 7.000 m2 de logements sociaux soit une centaine d'appartements, une crèche de 60 berceaux et un hÍ´tel de luxe Cheval blanc (groupe hÍ´telier de LVMH), comprenant 80 suites et chambres.