Une chanson qui change la vie

Une chanson qui change la vie

Quand on gravite les marches du théatre municipal de Tunis ou quelconque autre site culturel  on ne pense pas forcement Í  tous ceux que nous  laissons derrière nous  en bas des escaliers et que ces hautes marches empêchent de partager un moment de plaisir et d’évasion culturelle.  
C’est, en effet dans l’objectif de rendre accessible les sites culturels aux personnes Í  mobilité réduite, dont le théatre municipal que le 28 janvier Í  19h le collectif de « Ghneya Lik » Í  savoir  Bendir Man, chaima Mahmoud, Yesser Jradi, Hatem Karoui, Najet Ounis, Fahmi Riahi et Amal Chrif se produira pour un concert Í  but caritatif. Les recettes de ce concert iront Í  l’association générations solidaires pour l’initiative économique et sociale.

Et qui mieux que le collectif « ghénaya lik » sous la houlette de Bendir Man pourra mener Í  terme cette action, lui qui était Í  l’origine de « inti essout » une chanson qui appelait les tunisiens au vote le 13 octobre 2012, et qui, dans le cadre de son association «  el masnaa » ne cesse de nous dénicher des talents artistiques hors pair Í  travers des work shops et des ateliers partout dans le pays. 
Outre cet objectif citoyen, ce concert offrira au public un spectacle musical en bon et due forme. Bendir Man chantera son répertoire, se fera accompagné par ses compagnons de routes qui, Í  leur tour proposent un florilège de leurs chansons. Notre Bob dylan national Yasser Jradi présentera un tour de chant Í  la guitare et harmonica, et Hatem Karoui mettra son grain de sel avec ses slams. Des duos sont aussi prévus avec de nouvelles créations et des reprises et pour clore la soirée la chanson collective «  ghnéya lik ». 
Rendre les espaces culturels accessibles Í  tous et surtout aux handicapés moteurs est un des droits les plus élémentaires qui concrétisent l’égalité des chances revendiquée par la révolution tunisienne. De la culture pour tous, accessible Í  tous. 
A l’image des concerts annuels «  des enfoirés » au profit de l’association « les restos du cœur » lancé par Coluche, le collectif «  Ghnéya lik » chantera encore une fois pour le croissant rouge le 1er Février Í  Sousse.