Vatel : un pari encourageant !

Aujourd’hui j’ai été invité Í  déjeuner dans le restaurant de Vatel l’international Business School Hotel & Tourisme Management de Tunis.

Vatel : un pari encourageant !

Aujourd’hui j’ai été invité Í  déjeuner dans le restaurant de Vatel l’international Business School Hotel & Tourisme Management de Tunis.

Vatel a ouvert ses portes en Tunisie il y a de ça une dizaine d’années et s’est engagé Í  former et Í  lancer la carrière de milliers d’étudiants tunisiens et étrangers, pour que le mot professionnalisme reprenne enfin un peu de son sens auprès des touristes, vacanciers et clientèles tunisiennes.

Cette école de prestige a inauguré un restaurant ouvert au grand public afin de se rapprocher des éventuels clients et d’identifier les vrais problèmes qui concernent le secteur de la restauration et de l’hÍ´tellerie. Une excellente initiative qui vise Í  rehausser le niveau assez discutable du secteur.

Aujourd’hui pendant le déjeuner, j’ai pu voir la manière d’enseigner, de travailler et de servir de ces élèves de première année qui ont fait leur possible pour nous mettre Í  l’aise… chose fort appréciable mais qui m’a laissé un peu sur ma faim. Car sur le point de vue qualité, cuisine et saveurs, il y a encore beaucoup de travail Í  faire,  il faut encore étudier, apprendre et cibler ce qui ne va pas au premier coup d’œil.

Si on part du principe que le client est roi et que M. Vatel s’est tué avec sa propre épée car ses fruits de mer servis au roi n’était pas frais, il faut dire que pour arriver Í  ce niveau d’excellence et d’exigence, il y a surement encore beaucoup de chemin Í  faire pour aspirer Í  la perfection.
Néanmoins ces jeunes femmes et hommes qui ont choisi l’un des métiers les plus durs au monde se sont montrés attentifs, éduqués et serviables.
Ce que l’on peut constater c’est que l’envie et l’ambition sont lÍ , les étudiants étaient sur le pied de guerre, ils ont fait attention aux appels des clients, aux remarques et on a fait en sorte de régler chaque problème le plus rapidement possible, ce qui est assez encourageant.

J’espère seulement que le sérieux de cette école aura un impact réel sur la qualité des diplÍ´més qui eux feront la différence et donneront une nouvelle image d’un service tunisien irréprochable.

Bonne chance et bonne continuation Í  tous !

N.A.