
Ness Nessma accueillera vendredi 22 janvier 2010 Í partir de 19h45 le grand musicien tunisien Anouar Brahim.
Grand luthiste et compositeur, Anouar Brahim décide dès ses 18 ans de se consacrer exclusivement Í sa passion, la musique. Il apprend la musique aux cÍ´tés de grands maÍ®tres de la musique arabe notamment Ali Sriti.
Il part Í Paris en 1981 et compose pour le cinéma et le théatre. Il collabore avec de grands noms de la scène artistique parisienne notamment avec le chorégraphe Maurice Béjart. Toujours Í l’affut de nouvelles sonorités, il crée un style musical unique en intégrant Í ses compositions des accents de jazz. Ses albums se vendent partout dans le monde et sont, Í chaque fois, un véritable succès. On peut citer "Ennaouara el achiqua" en 1987, "Conte de l'Incroyable Amour" en 1991 ou encore « Le pas du chat noir » en 2002. En 2009, il sort un nouveau chef d’œuvre de la musique jazzy « The Outstanding Eyes Of Rita » o͹ se mélangent les sonorités du luth, de la clarinette et de la basse.
Soyez au rendez-vous vendredi 22 janvier 2010 Í partir de 19h45 avec le grand maÍ®tre tunisien de la musique Anouar Brahim et toute l’équipe de Ness Nessma.