
Alors que ça fait bientÍ´t huit ans qu’on en parle, le constructeur Vermot Ag a annoncé la mise en production de la très exclusive Veritas RS3, un petit jouet au style unique doté du V10 5,0 litres développant 507 chevaux issu des BMW M5 et M6.
Sa ligne impressionnante et son style vraiment exclusif attirent les projecteurs sur la Veritas RS3, bolide au design rétromoderne et au regard de squale agressif qui abat le 0 Í 100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse de pointe avoisinant les 347 km/h.
Il faut dire que le poids de l’engin est vraiment contenu avec 1.080 kg sur la balance. Pour transmettre la cavalerie aux roues arrière, vous aurez le choix entre 3 boites de vitesses. La première est la boÍ®te séquentielle Í 7 rapports qui est traditionnellement associée Í ce moteur chez BMW, la seconde est une boite manuelle Í 6 rapports, et pour les amateurs de compétition, une boÍ®te séquentielle plus radicale Í 6 rapports spéciale course est proposée en option.
Petit retour 60 ans en arrière...
Veritas était en 1948 un tout petit constructeur d’Allemagne de l’Ouest spécialisé dans les voitures de sport, motorisées par un 6 cylindres BMW. Avant la faillite de 1952, Veritas a eu le temps de construire 75 voitures. Aujourd’hui, le constructeur est ressuscité.
CÍ´té commandes, l’entreprise prévoit les premières livraisons pour janvier 2010, mais attention, même si son coÍ»t de 342.000 euros en dissuadera beaucoup, sachez toutefois qu’il n’y en aura que 35 en tout… il faudra donc se décider rapidement !