Vernissage de « l’Expo Femme 2018 » Í  la Galerie Essaadi Í  Carthage

Coups de pinceau au féminin.

Vernissage de « l’Expo Femme 2018 » Í  la Galerie Essaadi Í  Carthage

Coups de pinceau au féminin. 


La traditionnelle exposition annuelle de femmes plasticiennes organisée à l’occasion de la Fête de la femme se tient depuis le 10 août et se poursuivra jusqu’au 24 août à la Galerie Essâadi à Carthage Hannibal. Une rencontre orchestrée par le maître des lieux l’artiste plasticien et photographe d’art Mohamed Ali Essâadi.


Et ce sont 24 artistes peintres femmes, toutes générations et styles confondus, qui y proposent leurs travaux récents. 42 œuvres entre peintures, sculptures et photos qui ornent les cimaises de la galerie. La femme y est d’ailleurs célébrée par elle-même en racontant sa beauté, ses états d’âme et ses rêves. Et c’est d’ailleurs une belle rencontre entre des artistes talentueuses dont certaines sont fidèles à la galerie. Mais le mérite de cette exposition est de nous faire découvrir de nouveaux talents comme celui de Sonia Ben Slimane Ben Saada qui nous fait plonger dans ses pensées oniriques comme nous le suggère le titre de l’un de ses deux tableaux en techniques mixtes.


On découvre également la palette en évasion de Nabila Mhissen qui valorise la femme et la présente calme et sereine avec un regard tendre. Quant à Leila Zlitni, elle chante la fleur et elle-même, la femme en quelque sorte et en fin de compte. Dans cette exposition, la photo n’est pas en reste dans la mesure où Raya Dridi nous emmène découvrir des lieux inconnus de Moscou et de Saint- Pétersbourg, ceux-là même qui lui tiennent à cœur. Et nous retrouvons Emna Gargouri avec des femmes un peu trop rondes mais toujours belles et gracieuses pour chanter l’amour en liberté. Une exposition dédiée à la femme réunissant un bon nombre d’œuvres réalisées par plusieurs artistes plasticiennes femmes.



La galerie Essâadi rend également hommage à la jeune photographe d’art Sophie Baraket qui a tiré sa révérence un peu trop tôt. Un portrait d’elle en noir et blanc est maintenu à un chevalet.




B.L.