Vernissage de l’exposition « Liberté et émotions » d’Anissa Mansour Í  la galerie Hédi Turki Í  Sidi Bou Saͯd

Des travaux d’une haute maÍ®trise

Vernissage de l’exposition « Liberté et émotions » d’Anissa Mansour Í  la galerie Hédi Turki Í  Sidi Bou Saͯd

Des travaux d’une haute maîtrise

C’est dans une ambiance amicale et décontractée qu’eu lieu le 11 novembre à la galerie Hédi Turki, à Sidi Bou Saïd, le vernissage de l’exposition de peintures de l’artiste plasticienne Anissa Mansour.

Placée sous le thème de : « Liberté et émotions », cette exposition est constituée d’une trentaine de tableaux en petit et moyen format. Et dès le premier tableau, le visiteur est séduit au plus vite par la palette douce et vagabonde de cette jeune artiste peintre. Les travaux dénotent une haute maîtrise de la chose picturale où l’artiste est en phase avec l’art contemporain, sans toutefois ne pas revisiter la peinture figurative. La femme, dans toute sa beauté et sa splendeur, y est représentée avec des touches-symboles de liberté et d’émotions, comme le suggère si bien le titre de cette belle exposition. Et dans la majorité des tableaux exposés, c’est une invite à la sérénité et à la réflexion qui est proposée.

Du regard rebelle de la femme, à son enivrante nudité, jaillit le charme, l’innocence, la liberté d’exister et la paix. Anissa Mansour nous fait partager ses émotions, ses coups de cœur, mais aussi ses cris de liberté et ses représentations de la réalité extérieure. Cela est visible sur des œuvres comme : la « Cité », le « Bled Arbi », « Hergla », la « Médina » et des paysages sereins. Mais c’est surtout la féminité qui prend le dessus où Vénus, déesse de l’amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine qui y est représentée. Une exposition qui vaut absolument le déplacement.




B.L.