
Pour bien annoncer la fête de l’Amour
L’exposition « Love », qui se tient jusqu’au 29 février au Salon des artistes « Efesto », Í la Marsa, a été inaugurée le 7 février, soit une semaine avant la fête de l’Amour, la Saint-Valentin, en l’occurrence. Elle reprend la formule des petits formats.
C’est une exposition de groupe de vingt trois artistes plasticiens de plusieurs tendances et toutes générations confondues. Ils sont connus ou sont devenus des amis fidèles du salon qui leur est dédié. Leur expression respective se présente en techniques mixtes, Í l’acrylique sur toile, Í la gouache, Í l’huile, Í l’acrylique sur carton, Í l’aquarelle sur papier, Í l’encre sur papier, Í la photo, Í la gravure, Í la céramique, et aux sculptures Í la résine, en terre cuite et de récupération. L’exposition chante l’amour dans tous ses états et permet une meilleure ouverture sur le grand public dans la mesure o͹ les prix sont aussi petits que les œuvres elles-mêmes ! Un petit cadeau d’amour en ces jours bénis des dieux et dédiés Í l’amour. La presque totalité des tableaux se présentent sous forme de six Í huit petits tableaux accrochés et réunis.
L’expression contemporaine détermine les travaux mis Í vue. Le visiteur notera que plus d’une œuvre ne porte pas de titre ou seulement des amours ou d’un amour. On y chante également le rêve le couple, la danse d’une femme. Cette dernière est séductrice, rebelle ou prudente. Les sculptures, d’un autre cÍ´té, s’arrêtent sur les rondeurs enivrantes des femmes. Les artistes réunis s’appellent Chawki Lahmar, Donia Khouja, Boutheina Yazidi, Emna Ouni, Rifeh El Gharsallaoui, Besma Haddaoui, Bader Klidi, Zoubeida Chamari Daghfous, Kamel Khechana, Amira Mtimet, Najet Edhahri, Issam Khmir, Salwa Aidi, Kaouther Jellazi, Michel Giliberti, Sami Ben Brahim, Nesrine Elamine, Neila Ben Ayed, Héla Lamine, Iyadh Sabbah, Ahmed Yazidi et Irane Ouanes. Regardons cette belle exposition en pensant Í l’amour et en le célébrant.
B.L.