Vernissage de l’exposition de Rebecca Mann Í  la galerie Roubtzoff Í  la Marsa

C’est dans une ambiance décontractée et amicale qu’avait eu lieu le 24 octobre Í  la galerie Alexandre Roubtzoff, Í  la Marsa, le vernissage

Vernissage de l’exposition de Rebecca Mann Í  la galerie Roubtzoff Í  la Marsa

Femme, nature et beauté

C’est dans une ambiance décontractée et amicale qu’avait eu lieu le 24 octobre Í  la galerie Alexandre Roubtzoff, Í  la Marsa, le vernissage de l’exposition de la plasticienne Rebecca Mann sous le thème de « Nature Solo Show. » Un hommage Í  la femme et aux fleurs qui sera visible jusqu’au 15 novembre.

Ce vernissage a été marqué par la participation de deux jeunes musiciens tunisiens : Heykel Ben Mlouka et Thomas Ezzaher. Le premier jouait de la cithare indienne et le second de la guitare. Ils ont joué quelques morceaux et improvisé d’autres qui ont été appréciés par l’assistance. Un beau happening.  Les œuvres de Rebecca Mann chantent la beauté de la femme et de la nature. La femme s’y confond et se montre encore plus belle. Et mieux encore, les couleurs choisies et inventées par la plasticienne restent douces et ne choquent guère. Nous sommes au fin fond de la beauté luxuriante dans toute sa splendeur et sa pudeur. Et qu’elles soient Í  l’huile sur toile, Í  l’acrylique sur papier, sur toile, sur papier noir, Í  l’encre de Chine sur papier, au crayon sur papier et en technique mixte sur papier, la douceur est omniprésente. 

Le rêve est permis  dans un océan de tendresse. Ce rêve-lÍ  crie sa présence Í  travers les coins de la galerie et sur ses cimaises. Il y’a des arbres et des fleurs, des oliviers et des champs, des sapins et des sirènes, des baignades, des portraits de femmes assises, au poisson et dans la nature. Les bouquets jaune ou saumon s’y ajoutent. C’est le printemps qui s’annonce et se confond aux femmes naturelles et naturellement belles. Rebecca Mann se laisse séduire par les mouvements des branches des arbres. Elle semble s’y accrocher gardant son amour pour la nature sous toutes ses formes et insistant sur des détails qui font la différence. Sont-ce ces éléments de la nature qui constituent l’essentiel de son exposition ? Une plongée et un show en solo, comme l’indique d’ailleurs le titre-thème de l’exposition.

Rebecca Mann réside en Tunisie depuis 1996 et y expose depuis 1998. L’occasion est ainsi propice pour aller admirer ses nouveaux travaux qui ne laissent pas indifférent. 

B.L.