
La conférence de presse qui s’est tenue hier matin au Théatre municipal de Tunis par Yalil Production nous a révélé le programme de la nouvelle édition du Festival du rire ! Eh oui, le festival du rire prend de l’age et de la maturité sous nos cieux et soufflera cette année sa 4e bougie !
Du 23 au 30 janvier, on nous promet rire et… merveilles avec, au programme, des artistes tunisiens et étrangers, les rois du stand up et du one man show.
Quoi de meilleur que le rire pour commencer l’année.
Ne dit-on pas que le rire est contagieux ? Oui, le festival du rire prend de l’envergure et ses artistes iront Í la rencontre d’autres publics, Í savoir ceux de Sousse et de Sfax.
L’ouverture sera tunisienne avec « Made in Tunisia » de Lotfi Abdelli au Théatre municipal de Tunis et l’invité d’honneur du festival, Kamel Touati, au théatre de Sousse. Pour Sfax, on lui réserve la primeur d’un spectacle féérique pour public en culotte courte intitulé « Un amour de princesse ».
Pour cette nouvelle édition, Yalil Production a choisi de programmer des spectacles nouveaux et mise sur de grands noms : Anthony Kavanagh, Titoff, Michael Grégorio et d’autres, peut-être moins connus mais qui sauront, Í leur manière, séduire le public tunisien.
Par ailleurs, la part des artistes tunisiens reste une place de choix avec une pléiade de nos meilleurs humoristes.
Yalil Production a misé aussi sur certains talents peu connus du grand public mais qui mettront Í leur façon leur grain de sel dans ce menu varié. C’est Í ce titre que les initiateurs de ce festival ont choisi de franchir l’étape de production en proposant deux stand up comedies qui marqueront l’évènement. « Une bonne occas’ » de Souad Ben Slimane, mise en scène par Sofiène Ouissi, est un monologue qui dépeint une époque d’« avoir » et non pas d’« être » Í travers certains portraits de femmes que l’auteur a connues et observées. Et « Vient seule » de Rim Zribi qui met en relief les réflexes et les comportements humains, une confidence entre l’artiste et son public.
L’ambassade de Suisse se joint Í cet évènement et offre au public une soirée découverte avec une belle brochette de ses meilleurs talents : Charlotte Gabris, Frédéric Recrosio et Camille Chamoux.
Le Slam sera aussi de la partie avec Hatem Karoui et ses musiciens qui présentera, comme d’habitude, des textes osés et des jeux de mots hilarants.
Les associés de Yalil Production n’ont pas, par la même occasion, omis de nous annoncer que « Made in Tunisia » de Lotfi Abdelli et produit par eux-mêmes sera au théatre « Le Palace » au faubourg Montmartre Í Paris le 22 février prochain, une manière de dire que notre humour et nos artistes s’exportent bien en Europe.
Commencez Í choisir vos spectacles, les prix varient entre 5 et 50 dinars et vous pouvez acheter, dès maintenant, vos billets en ligne en vous assurant le choix des meilleures places sur : www.teskra.net
ASMA D.