Wallah We Can ! Organise Le Gala Dior : Un dͮner caritatif au profit des internats insalubres en Tunisie !

Le 31 mai 2014 Génération Liberté, des citoyens indépendants, avec le soutien de la maison de haute couture Dior, organisent un gala de charité �

Wallah We Can ! Organise Le Gala Dior : Un dͮner caritatif au profit des internats insalubres en Tunisie !

Le 31 mai 2014 Génération Liberté, des citoyens indépendants, avec le soutien de la maison de haute couture Dior, organisent un gala de charité Í  Dar Kamila, résidence de l'Ambassadeur de France. 


Cette action a pour ambition de lever des fonds afin de transformer les internats de la république qui sont en trop mauvais état, qui n'offrent aucun confort, qui ont peu de moyens financiers et d'outils pédagogiques, en établissements avec le confort, les moyens et les outils nécessaires pour donner Í  chaque élève qui étudie, qui vit, au sein de ces institutions, la chance de réussir, l'opportunité de participer par le biais de son succès scolaire au développement de notre pays. 

Il y a presque 400 internats en Tunisie, cela ne veut pas dire qu'il nous faudra 400 ans pour y arriver. Par exemple, parmi le lot d’accessoires que la prestigieuse maison Dior met Í  disposition de cette soirée pour la vente aux enchères, se trouve un sac Lady Dior, qui est un modèle unique. La vente de ce sac permettra Í  l'internat de Kerkennah de rouvrir suite Í  sa fermeture en raison de l'impossibilité pour le directeur d'approvisionner en nourriture et autres produits de nécessité l'établissement. 

Pour la petite histoire, une des personnes qui a contacté « Wallah We Can ! » pour prendre des billets, parmi ceux qui restent et assister Í  la soirée, a généreusement offert le montant du Lady Dior en demandant Í  ce qu'on le remette, malgré tout, aux enchères afin que ce sac fasse doublement bénéficier l’association et donc les internats. 


Notre Tunisie n'a pas besoin de beaucoup d'argent pour réparer l'ascenseur social, pour instaurer la justice sociale, pour enraciner la démocratie et développer son économie. Elle a besoin d'engagement, de solidarité, de conviction! Elle a besoin qu'on fasse de l'enfance une cause nationale, et le premier de nos investissements!

Pour toute info sur la soirée et la réservation de billets (250 dt) et de tables ( x8 personnes ou x10 personnes) contactez la personne concernée Í  travers la page Wallah we can !. Il reste une dizaine de tables dans les superbes jardins de Dar Kamila, au milieu d'un décor de « Rock The Kasbah » by Philippe Xerri, d'o͹ vous apprécierez les mets du Chef Makram Benayed et écouterez, entre autres, notre Behe Ben Cheikh national. 

A propos de Wallah We Can ! :

L'action Wallah We Can ! , Génération Liberté, a pour ambition d'apporter de la chaleur, de l’hygiène et de la culture, bref de la vie, au sein des internats qui manquent de confort et de moyens matériels. Nous œuvrons pour faire de ces établissements, les internats de la réussite, pour permettre aux enfants défavorisés d’avoir accès Í  l’éducation dans des conditions favorables.
La réalisation de ce projet d'installation de panneaux solaires, de fermes et de potagers offrira Í  la Tunisie une nouvelle génération qui s’investira dans l’avenir d’un pays qui se sera investi pour elle. 

Wallah we can !