
A l’occasion de la réouverture pour la saison 2012 du Restaurant La Voile au Royal Thalassa Monastir*****, une trentaine de journalistes dont plusieurs radios et une chaÍ®ne de télévision (TWT) avaient été invités le temps du week-end des 19/20 mai par Slim et Faten Zghal, propriétaires du groupe Thalassa HÍ´tels, pour découvrir la nouvelle carte préparée par le Chef Hakim qui préside aux fourneaux du Royal Thalassa Monastir depuis maintenant 13 ans.
Lors de son passage en septembre dernier au Royal Thalassa Monastir, Eric Frechon, le chef trois étoiles Michelin du Bristol Í Paris, n’avait pas tari d’éloges sur Chef Hakim, agé de 44 ans : il louait le cÍ´té créatif de sa cuisine et appréciait la naturalité de ses plats.
Chef Hakim est issu de l’Ecole HÍ´telière de Sidi Dhrif : son expérience professionnelle a débuté par des stages Í l’étranger (Namur en Belgique et Malte) avant de soutenir plusieurs grands hÍ´teliers tunisiens dans l’ouverture de leurs établissements. En 1999, il rejoignait Slim Zghal pour l’ouverture du Royal Thalassa Monastir. En 2011, toujours curieux, il était reçu par LenÍ´tre Í Paris pour une formation sur les cocktails dÍ®natoires (sucré et salé).
Rappelons que le Restaurant La Voile est le seul restaurant pieds dans l’eau Í Monastir. A cÍ´té des tables abritées du soleil par une jolie charpente rustique, de confortables salons, face Í la mer, permettent Í la clientèle de prendre un verre entre amis ou en famille ou même de se faire servir leurs repas en toute décontraction.