
Le printemps dernier, et un mois durant, la Tunisie faisait l’évènement Í New York
A Manhattan, lÍ o͹ bat le pouls culturel des New Yorkais, les artistes tunisiens toutes disciplines confondues, portaient haut et fort les couleurs de notre pays. Expositions de peinture, performances, concerts, projections de films, ballets offraient le tableau le plus pointu, le plus performant et le plus fécond de la scène artistique tunisienne.
Parce qu’elles s’inscrivent dans la durée, les manifestations d’arts plastiques ont été celles qui ont eu les plus belles retombées : des artistes ont été invités par des galeries prestigieuses, des liens se sont créés, des projets ont été élaborés.
Tout ceci a été rendu possible par la formidable mobilisation du mécénat tunisien. Ce mécénat souvent discret, mais toujours présent quand il s’agit de promouvoir l’image de la Tunisie.
L’ATB, dont le slogan bien connu est : « La culture a sa banque », était au premier rang de cette mobilisation. Aujourd’hui, les artistes et les œuvres, de retour, vous seront présentés, au cours d’une rencontre o͹ l’on évoquera la politique culturelle de cette banque pas comme les autres.